Compote de quetsches #conserves

Publié le par ManueB

Compote de quetsches #conserves

Si vous me suivez j'ai beaucoup de quetsches cette année, oui vraiment beaucoup :-)

On ne peut pas manger une tarte tous les jours ou un crumble.
Mais pour manger une délicieuse compote cet hiver j'ai la solution la conserve - ou la congélation mais je ne trouve pas ce procédé pratique.

En hiver j'aime ouvrir un pot et manger immédiatement,pratique quand on improvise !!!!!

Comment faire ?

Bien laver les bocaux Le Parfait, bien les essuyer.

Rincer, enlever le noyaux et couper en deux les Quetsches.
Les cuire avec du sucre et de la cannelle et un peu de jus de citron.
Chauffer une grande marmite d'eau.

Faire bouillir les caoutchoucs.

Répartir la compote dans les bocaux, jusqu'à 1 cm du bord.
Mettre le caoutchouc, fermer le bocal.
Le mettre dans la marmite d'eau bouillante.
Cuire à bouillons pendant 30 minutes.

Laisser refroidir jusqu'au lendemain.

Ranger à l'abri de la lumière.

Comment savoir si le bocal est bien stérilisé ?

Il suffit d'essayer de tirer sur le caoutchou, si on entend un "pffffff" le bocal n'est pas stérilisé. Il faut à nouveau bien laver le bocal, chauffer la compote et re stériliser.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des fruits d'été en hiver, parfait.
Répondre
C
C'est toujours un plaisir d'ouvrir un bocal de fruits d'été en hiver.
Répondre
S
comme ça rend beaucoup de jus j égoutte les fruits cuits pour remplir et réajuste le niveau avec le sirop si nécessaire . Pour ma part je stérilise en cocotte minute que j ouvre le lendemain .
Répondre
F
Ahhhhh la compote de quetsches….que de souvenir !!! quand j'était petit ma famille d'accueil avais un grand verger avec mirabelliers et quetscher, tout les été c'était le rituel du ramassage en Lorraine. Et début septembre il y avais la fête du " chaudie " qui était en fait la fête de la quetsche. C'est un fruit délicieux et vraiment agréable en tarte ou en confiture. Merci pour cette belle recette qui ma apporter une belle vague de souvenirs. Je vais me permettre de la partager si tu es d'accord et vue les bonnes petites recettes que tu nous fait lire je me suis aussi abonné à ton blog . Je te remercie et souhaite une longue vie à ce blog sympa et alléchant.
Répondre
G
Eh voilà toi tu en a beaucoup et moi pas du tout ! comme tous les ans si je veux en manger c'est congelées ! Comme je t'envie ! En plus tu vas pouvoir en manger même cet hiver, la chance ! bisous
Répondre
D
Cela te permet d'en manger toute l'année.<br /> Je fais peux de conserve en général. J'ai commencé cette année avec des cornichons.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Superbe idée pour avoir du soleil sur la table pendant l'hiver! Bisous
Répondre
B
bonne idée !
Répondre