Sirop de mélisse

Publié le par ManueB

Sirop de mélisse

Dans notre jardin pousse de façon sauvage de la mélisse, nous ne l'avons jamais enlevée en souvenir à notre ancienne gentille voisine.

Eglantine pendant son mois de stage a parlé cuisine avec la propriétaire du magasin. Elle lui a parlé de sirop de menthe, super facile à faire. Mais notre menthe cette année est bien gringalette !

Alors elle a testé avec de la mélisse, c'est une plante médicinale, on l'appelle aussi mélisse citronnelle mais à ne pas confondre avec la citronnelle !

Pour une petite bouteille il faut :

60 g de feuilles de mélisse

120 g de sucre

120 g d'eau

Rassembler dans une casserole feuille de mélisse rincée, sucre et eau.
Porter à ébullition et cuire pendant 10 minutes.
Laisser un peu infuser puis filtrer et mettre dans une bouteille et mettre au frais.

Verdict :

Un sirop naturel, un gout un peu de miel, un peu citroné, très agréable à boire !

Se garde peu de temps malheureusement....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De la mélisse a commencé à pousser dans notre jardin, je vais essayer cette recette pour ma petite fille de 1 mois qui a des coliques. Peut-être que cela pourrait aider en la faisant boire à sa maman qui l’allaite (????) Merci beaucoup
Répondre
J
Avec tout ce que j'ai au jardin, je mets ta recette en favoris. Bises
Répondre
C
Il n'y a pas à dire, rien ne vaut le fait maison.
Répondre
M
Un sirop maison avec des plantes du jardin, c'est super !! Beaucoup de menthe pour moi cette année. Belle journée
Répondre
G
Tu en as de bonnes choses dans ton jardin ! je n'ai jamais goûté la mélisse mais d'après la description que tu fais ce doit être extra ! merci pour la découverte ! bisous
Répondre
D
Je ne connais pas du tout ce sirop. Je suis curieuse d’en connaître son goût.<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Une idée ce sirop, merci et bonne journée...
Répondre