Confiture de figues

Publié le par ManueB

 Confiture de figues

Après avoir fait mes petits crumbles de figues , j'ai aussi fait quelques pots de confiture !!!

J'ai d'abord cuit mes figues puis ajouté du sucre et du jus de citron, au bout de 45 minutes ma confiture est toujours très liquide, alors j'ai rajouté de la pectine.

Pour 4 pots

1 kg de figues

700 g de sucre

1 cuillère à soupe de jus de citron

1 cuillère à café de vanille en poudre

pectine

Couper les figues en 4, les cuire puis laisser refroidir.
Le lendemain rajouter le sucre, la vanille le jus de citron et la pectine, laisser cuire quelques minutes à gros bouillons et mettre en pots.
Fermer les couvercles puis les ranger.

Verdict :

Le fait d'ajouter de la pectine ma confiture a tout de suite épaissit, la texture est plus agréable !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle jolie couleur elle a ta confiture.
Répondre
D
Superbe cette confiture ! Je viens d'en faire une avec ces fruits qui devrait sortir dans les prochains jours.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee <br /> ah zut j'ai pas de figue !!<br /> :)
Répondre