Gâteau au yaourt façon tarte aux abricots

Publié le par ManueB

Gâteau au yaourt façon tarte aux abricots
Gâteau au yaourt façon tarte aux abricots

J'ai invité ma copine Jennifer à manger avec moi, pour le dessert j'ai préparé quelque chose de vite fait : un gâteau au yaourt façon tarte aux abricots ! Il me restait un yaourt au frigo et encore un bocal d'abricots au sirop !

Il vous faudra :

1 yaourt nature

3 oeufs

1 gros pot de sucre

2 pots de farine

1 pot de poudre d'amande

1 cuillère à dessert de levure

3/4 de pot d'huile neutre

1 bocal d'abricots au sirop

Égoutter les abricots.

Dans un cul de poule mélanger le yaourt, les oeufs le sucre puis ajouter la farine, la levure, la poudre d'amande et l'huile. Bien mélanger pour avoir une pâte lisse.
Verser la pâte dans un moule à tarte en silicone - le démoulage sera plus simple.

Déposer dessus les abricots.

Cuire 30 minutes environ à 170°.

Verdict :

J'ai vraiment fait de l'improvisation et c'était super bon !

Publié dans gâteaux, conserves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
belle impro, bises !
Répondre
C
Fruit et gâteau au yaourt se marient à merveille.
Répondre
L
Hyper gourmand!
Répondre
G
Bravo manue pour ce magnifique gâteau/tarte ! ton amie est bien gâtée lorsqu'elle passe te voir ! Gros bisous, bon début de semaine !
Répondre
M
Il est très très beau !! Certainement délicieux.
Répondre
D
Très beau gâteau et bien moelleux avec l’ajout des abricots.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
ben je confirme c'est top déjà fait avec des abricots aussi et des poires également
Répondre
M
Un petit régal pour ton amie!
Répondre