Barres de céréales

Publié le par ManueB

Barres de céréales
Barres de céréales

Pour le gouter j'ai préparé des barres de céréales, c'est quand même meilleur que celles que l'on achète toutes prêtes !

Celles ci contiennent de bons flocons d'avoine, du miel, du sirop d'érable, des graines de courge, des noisettes et une pointe de chocolat !!!!

C'est une recette de Céline ici.

Pour 6 barres environ il faut :

50 g de miel

50 g de sirop d'érable

75 g de beurre

175 g de flocons d'avoine

50 g de chuncks chocolat blanc

20 g de graines de courge

30 g de noisettes

Faire fondre le beurre.
Dans un cul de poule mélanger le sirop d'érable, le miel et le beurre, ajouter les flocons d'avoine, bien mélanger.
Incorporer ensuite les chuncks, les graines de courge et enfin les noisettes concassées.

Verser dans un moule en silicone, pour moi un moule carré, mais un moule à mini cake c'est mieux. Bien tasser.

Cuire 20 minutes à 180°.

Verdict :

Bien laisser refroidir avec de couper en barres !

Recette archi simple à faire, on peut mettre des flocons 5 céréales et ajouter d'autres fruits secs comme des noix des amandes, des abricots !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
un régal ces barres de céréales !!! merci pour la recette !<br /> je la publie sur mon blog dans la semaine..<br /> gros bisous
Répondre
B
plus sain que celles du commerce !
Répondre
A
Moi, j'adore les céréales, je vais essayé ta recette qui doit être bien délicieuse. Gros bisous...
Répondre
C
Un goûter sain et gourmand.
Répondre
G
Je n'en ai fait qu'une seule fois ! le résultat n'était pas top au niveau de la ressemblance avec des barre de céréales mais elles étaient délicieuses ! Chez toi on a une totale réussite :ressemblance et saveurs !! Merci manue ! gros bisous
Répondre
D
C'est sur qu'elles sont meilleures que celles du commerce et l'on sait au moins ce qu'elles contiennent.<br /> Belle association d'ingrédients qui doit booster dès le matin.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Elles sont superbes, c'est si simple à faire et si bon, ce serait dommage de s'en priver, bonne journée.
Répondre