Pâtes tomates courge et thon

Publié le par ManueB

Pâtes tomates courge et thon

Il y a des jours où je n'ai pas d'inspiration du tout pour faire un accompagnement sympa pour mes pâtes ! J'essaie toujours de cuisiner avec les légumes de mon panier, cette fois ci choux de Bruxelles, panais, céleri !!!! Si je cuisine ces légumes les filles ne vont pas être contentes... Alors je dois trouver une autre solution mais toujours avec des légumes de saison ! J'ai fait quelques courses dans mon magasin bio et j'ai vu une petite courge ! Hop je l'achète et vais faire une sauce avec ! Avec de la concassée de tomates et du  thon !

Pour 4 gourmands il faut :

500 g de pâtes courtes

1 petite courge - je ne connais pas son nom, mais tout morceau de courge convient

1 boite de concassée de tomates

1 petit oignon

1 gousse d'ail

du persil frais

1 boite de thon au naturel ou à la tomate

sel poivre piment herbes de Provence

Éplucher la courge, la couper en cubes.

Éplucher l'oignon et l'émincer.

Chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive, y faire dorer l'oignon puis l'ail écrasé, verser les dés de courges puis la concassée de tomates, saler poivrer, mettre un peu de piment puis le persil haché. Cuire jusqu'à ce que la courge soit cuite - le temps de cuisson dépendra de la variété de courge.

Chauffer une grande marmite d'eau salée.

Rajouter le thon dans la sauce.
Cuire les pâtes al dente, les égoutter et les verser dans la poêlé, remuer et servir !

Verdict :

Un plat complet !

Publié dans plats familiaux, pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une belle assiette de pâtes avec une bonne garniture comme tu sais bien les faire.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Une délicieuse recette salée !
Répondre
L
et oui c'est vendredi, pâte et poisson(lol) bisous
Répondre