Triangles sablés à l'orange

Publié le par ManueB

Triangles sablés à l'orange
Triangles sablés à l'orange

J'ai énormément de livres de cuisine ainsi que de nombreuses revues.. Mes copines  m'en donnent aussi.... Moi je me suis dit je n'achète plus de livre, non non.. mais encore une fois j'ai craqué.
J'ai craqué pour le livre de Marie Chioca Mes bons gouters du quotidien, aux Éditions Terre Vivante. Et oui avec ce titre ! ce livre était pour moi !!!!!

Pour ma première recette j'ai fait des  sablés à l'orange et non au citron puisque je n'en avais pas...

Pour 8 biscuits il faut :

150 g de farine d'épeautre T150

100 g de farine T65

60 g de sucre blond

1 cuillère à dessert de levure

le zeste et le jus d'une orange bio

100 ml d'huile d'olive

50 ml de vin blanc

1 sachet de sucre vanillé

Dans un cul de poule mélanger les farines, le sucre, la levure, le zeste  de l'orange, faire un puits verser  l'huile d'olive et le vin avec une cuillère à soupe du jus de l'orange.
Mélanger le tout avec les mains pour obtenir une texture sablonneuse.
Étaler la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, j'ai utilisé un cercle à pâtisserie de 22 cm de diamètre.
Saupoudrer de sucre vanillé et couper en 8 parts.

Cuire dans le four à 180° pendant 25 minutes.

A la sortie du four séparer les triangles, laisser refroidir.

Verdict :

Dans la recette initiale Marie prend de la farine de blé ou d'épeautre T110 ou T130, moi j'ai fait avec de la farine T150 que j'ai mélangé à de la farine de blé T65.
Pas de vin blanc ? mettez du jus de pomme !

Non on ne sent pas le vin dedans, il donne juste un délicieux croquant.

Et on n'a pas remarqué le zeste de l'orange, trop discret mais tout a été mangé !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah ah ah, moi aussi j'ai une bibliothèque complète de livres de cuisine et je ne m'en lasse pas... <br /> Ces biscuits ont l'air très bons, j'adore les livres de cette maison d'édition.
Répondre
D
Moi aussi, j'ai décidé de ne plus acheter de livres, d'autant que maintenant, le net offre une multitude de recettes…. J'ai aussi beaucoup de titres de Marie Chioca, mais j'ai dit Stop!<br /> Ta recette me parait top, bon choix extrait du livre!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
M
J'aurais craqué aussi!! Bisous
Répondre
B
je l'ai vu chez une amie l'an dernier version citron elle n'en a dit que du bien aussi
Répondre
D
Je comprends que tu es craqué pour cette recette, elle est très gourmande.<br /> Bisous, Doria
Répondre