Brioche facile de Titi

Publié le par ManueB

Brioche facile de Titi

La brioche à la base c'est facile, il faut juste faire attention à ce que le liquide ne  soit pas trop chaud - au risque de tuer la levure - et il faut bien pétrir la pâte pour qu'elle soit élastique.

Et puis facile à faire lorsqu'on a un robot ! Moi j'aime bien prendre mon CooK'in mais tout autre robot pétrisseur convient.

J'ai vu cette brioche et j'ai eu envie de la faire, les quantités ne sont pas énormes mais pour un petit déjeuner à quatre c'est parfait !

Pour une petite brioche il faut :

125 ml de lait

1 petite cuillère à dessert de levure de boulangerie déshydratée

300 g de farine

50 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

75 g de beurre

pour dorer de l'oeuf

Mettre dans la cuve du robot le lait et la levure prog 30 s vit 2 th 40°.

Verser la farine le  sucre, le sucre vanillé et l’œuf prog 30 s vit 1 puis ajouter le beurre en morceaux et prog 2 minutes 30 fonction Pétrin.

Laisser la pâte doubler de volume.
Sortir le pâton, le partager en 8 parts égales, faire des boules, les placer dans un moule soit carré comme moi ou un moule à cake.
Couvrir d'un linge propre et laisser encore lever 30 minutes.
Dorer à l’œuf puis parsemer d'amandes effilées ou de grains de sucre.

Cuire au four à 175° pendant 30 minutes.

Verdict :

Un super petit déjeuner en famille !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Magnifique ta brioche !
Répondre
L
Merci beaucoup de vous être inspiré de ma recette ca me touche énormément ♥
Répondre
D
C’est une très belle brioche bien gonflée. <br /> Bisous, Doria
Répondre
A
C’est désagréable cette publicité qui s’affiche sur la recette et en cache une partie , le sigle est tellement petit qu’on n’arrive pas à la supprimer , et du coût impossible de voir comme il faut la recette
Répondre