Brownie au lait fermenté

Publié le par ManueB

Brownie au lait fermenté

On adore le brownie, enfin surtout Salomé !

Elle fait tout le temps sa recette mais j'avais envie de faire une autre recette, je me lasse un peu...

Il me restait un peu de lait fermenté, et j'ai trouvé une recette de brownie au lait fermenté !!!!! Original non ? ET surtout il va apporter une autre texture, il sera plus moelleux !

C'est chez Carole que je l'ai trouvée, et je peux lui faire confiance !

Pour un petit moule carré 20 x 20 cm il faut :

2 oeufs

80 g de beurre

80 g de sucre

60 g de farine

20 g de cacao

100 ml de lait fermenté

120 de chocolat

60 g de chocolat

Faire fondre au bain marie les 120 g de chocolat et le beurre.
Rassembler la farine et le cacao.

Verser dans le bol le mélange fondu chocolat/beurre, ajouter le sucre puis les oeufs  un à un. Verser le sucre puis le mélanger farine cacao et enfin le lait fermenté.

Si vous avez de pépites de chocolat les inclure à la pâte sinon concasser le reste du chocolat soit 60 g.

Verser dans le moule, pour moi en silicone, sinon un moule beurré et fariné.

Cuire 15 minutes dans le four à180°.

Le temps de cuisson dépend du four et du moule choisi.

Verdict :

Pour moi il était un peu trop cuit ! Diminuez le temps de cuisson si vous l'aimez plus " humide " !

 

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il est bien beau ton brownie et très gourmand.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Je pense qu'il doit être très bon alors salomé n'a pas du se vexer !! bisous Manue
Répondre
C
Il ferait des heureux chez moi.
Répondre
L
j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
M
Ce lait fait toujours des merveilles, la preuve!!!
Répondre