Gâteau au chocolat sans beurre sans huile

Publié le par ManueB

Gâteau au chocolat sans beurre sans huile

Pour le gouter, j'ai préparé un gâteau tout léger à base de cacao mais sans beurre et sans huile, la matière grasse est apportée par le lait !

Le résultat est vraiment top !

Pour un moule tablette il faut :

2 œufs + 1 jaune d'oeuf

150 g de sucre

60 g de cacao non sucré

1 verre de lait j'ai mis environ 160 ml de lait

190 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

du sucre glace

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

Battre les blancs en neige, réserver.

Battre les jaunes avec le sucre, le mélange doit devenir mousseux et clair.
Verser le lait, continuer à battre.

Puis ajouter la farine le cacao non sucré et la levure.

Incorporer délicatement les blancs en neige.
Verser dans un moule en silicone, le démoulage sera plus facile.
Cuire à 160° pendant 20/25 minutes.

Une fois refroidit et démoulé, le saupoudrer de sucre glace.

Verdict :

source : Ricetta.it

Hyper moelleux !

Pour plus de gourmandise, on peut rajouter du chocolat fondu dessus !

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummm, tout léger ce gâteau. Je note pour tester plus tard. Merci Manue. Bises
Répondre
D
Très appétissant ce gâteau au chocolat, et sans matière grasse, encore mieux!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
Pas de gâteaux au chocolat pour moi. A demain
Répondre
N
Coucou Manue,<br /> Toi tu as envie de tarte au fromage blanc...et moi de gâteau au chocolat...bon on fait un échange alors,! ^^<br /> Sans matière grasse, je suis également bluffé. J'ai tout ce qu'il faut...dont le fameux moule carré. A tester!<br /> Bisous.
Répondre
D
Une belle version de gâteau au chocolat et plus légère sans le beurre.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Vu que je suis à fond moule tablette en ce moment, je vais le tester de suite !! :) Bises Manue
Répondre
G
Eh bien là je dois dire que je suis bleuffée ! je n'aurais jamais pensé que la MG du lait suffise ! merci Manue ! on voit que tu as l'habitude de faire des gâteaux ! tu maitrises !! bisous
Répondre
L
Je ne me ferais pas prier pour en prendre un bout...
Répondre