Petits pains briochés chocolat noisettes

Publié le par ManueB

Petits pains briochés chocolat noisettes
Petits pains briochés chocolat noisettes

Je suis le blog de Sandra depuis très très longtemps, j'adore ce qu'elle fait, elle fait beaucoup de brioches et à chaque fois j'admire ces belles photos !

Aujourd’hui je me suis lancée dans la fabrication de petits pains briochés aux noisettes et au chocolat. On n'est que deux mais je mettrais le reste au congélateur !!!!

J'ai utilisé mon Cook'In pour faire la pâte mais on peut aussi prendre son robot ou sa MAP !

Pour 13 petits pains il faut :

150 ml d'eau

100 ml de lait

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

500 g de farine

60 g de sucre

1 cuillère à café de vanille en poudre

1 pincée de sel

1 oeuf

65 g de beurre

25 g de noisettes concassées ou en grains

25 g de chocolat noir concassé

Dans le bol du robot mettre le lait, l'eau et la levure, prog 30 s vit 1 Th 40°.

Ajouter la farine, le sucre, le sel, la vanille et l'oeuf prog 30 s vit 1 puis ajouter le beurre et prog 2 minutes 30 fonction Pétrin.

Ensuite ajouter les noisettes en grains et le chocolat prog 10 s fonction Pétrin.
Laisser la pâte doubler de volume.

Sortir le pâton, le diviser en 12 portions à peu près égales de 80 g environ.

Faire des boudins, les déposer sur une toile à pâtisserie.
Laisser encore lever 45 minutes.
Dorer au jaune d’œuf puis parsemer de grains de noisettes.
Cuire 20 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Hummm que ça sent bonnnnnn !!!!

De magnifiques petits pains !!!!!

Sandra utilise des noisettes qu'elle concasse, moi je n'en avais pas donc j'ai mis des grains de noissettes, je n'avais pas non plus de barre de chocolat.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ils sont très réussis Manue. Bravo. J'adore les recettes de Sandra. Bises
Répondre
C
Ils ne vont pas tarder à finir sur ma table ils me font très envie. Bon lundi
Répondre
L
Comme ils font envie ces petits pains !
Répondre
G
Je fais la même chose ! je les mets au congélo et on est bien contents de les retrouver un peu plus tard ! Ils sont à tomber ces petits pains alors il ne faut pas se limiter ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
B
très beaux tes petits pains, dommage que j'ai déjà petit-déjeuné !
Répondre