Salade de lentilles noires

Publié le par ManueB

Salade de lentilles noires

Tout le monde connait les lentilles brunes, vertes et les lentilles corail ! Mais connaissez vous les lentilles béluga ? Elles sont toutes noires et toutes petites. On les appelle aussi caviar végétal.

Elles ont une bonne tenue à la cuisson, elles se consomment en salade en accompagnement ou en soupe.
Il fait si chaud en ce moment que je cuisine peu et surtout  je cuisine des plats froids !

J'ai préparé une bonne salade de lentilles noires avec du chou rave, des tomates cerises et de la féta - c'est un fromage que j'ai toujours l'été dans mon réfrigérateur !

Pour une salade pour 4 personnes il faut :

200 g de lentilles béluga

1 poignée de tomates cerises

1 petit chou rave

de la féta

de la vinaigrette maison avec de la moutarde

de la ciboulette du jardin

Cuire les lentilles dans au moins trois fois leur volume d'eau, attention à ne pas saler !!! Ça les rentrait dures !

Égoutter et laisser refroidir.
Préparer une vinaigrette avec une cuillère à dessert de moutarde, une cuillère à soupe de vinaigre et trois d'huile d'olive, avec du sel et du poivre.
Pelucher le chou rave et le couper en dés.
Laver et couper les tomates cerises en deux.

Mélanger les lentilles les tomates cerises, les dés de chou rave puis féta avec la vinaigrette et parsemer de ciboulette ciselée.
Mettre au frais jusqu'au moment de servir.
Verdict :

Un plat complet

C'est un aliment riche en en protéines en vitamines et en minéraux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne connaissais pas, nul doute que j'aimerai les lentilles noires, j'adore ça. Bonne fin de journée
Répondre
G
Ben non je ne les connais pas vois tu ! c'est une découverte et une belle découverte car j'aime bien les lentilles même si je n'en fais peu car elles sont très riches en fer et que le fer n'est pas indiqué à mon mari qui ne l'élimine pas. Cette salade est fort tentante ! merci manue ! gros bisous
Répondre
L
C'est une belle salade qui me plait bien !
Répondre
D
J’aime beaucoup ces lentilles. Comme tu le dis, elles ont une très bonne tenue à la cuisson. Elles sont aussi bien délicieuses froides que chaudes. Ta salade est bien appétissante.<br /> Bisous, Doria
Répondre