Tartelettes aux groseilles blanches

Publié le par ManueB

Tartelettes aux groseilles blanches

C'est la saison des groseilles, j'en ai vraiment beaucoup cette année ! Et première année où il y a tant de groseilles blanches ! Connaissez vous cette variété ? elle est plus douce, plus sucrée....

Pour nos invités j'ai improvisé des tartelettes avec du bon fromage blanc d'un producteur  près de chez moi !

Pour 12 tartelettes il faut :

pâte à tarte :

200 g de farine

100 g de beurre

40 g de sucre

garniture :

des groseilles blanches

150 g de fromage blanc

60 g de sucre

1 oeuf

1 pointe de cuillère de vanille en poudre

Préparer d'abord la pâte à tarte, mélanger farine sucre et beurre, commencer à faire des grosses miettes puis ajouter un peu d'eau - entre 40 et 50 ml. Faire une boule de pâte, la mettre au frais 30 minutes.
Rincer les groseilles et enlever les tiges.

Étaler la pâte à tarte, découper des ronds de pâte, déposer dans des moules à tartelettes.

Répartir quelques groseilles sur le fond de chaque tartelette.
Mélanger le fromage blanc, le sucre, l'oeuf et la vanille, répartir cette crème sur les groseilles.

Cuire dans le four à180° pendant 30 minutes.
Une fois refroidies parsemer de sucre glace.

Verdict :

Petit dessert sympa après un repas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je ne connaissais pas, merci !
Répondre
D
Elles sont mignonnes comme tout tes petites tartelette. C'est original avec ces groseilles blanches.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Super appétissantes tes tartelettes Manue.<br /> Bisous
Répondre
G
J'aime les groseilles et leur petit côté acide ! Je rêve de trouver des groseilles à maquereaux ! il y a une éternité que je n'en ai pas mangé ! Plus ça va moins je trouve de trucs ! C'était mieux avant comme on dit car moi je n'ai pas la chance d'avoir un jardin ! Bravo pour tes jolies tartelettes Manue ! gros bisous
Répondre
C
mes parents en ont dans leur jardin elles sont en effet très bonnes
Répondre
B
j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre