Bocaux de courgettes et tomates

Publié le par ManueB

Bocaux de courgettes et tomates

Pendant notre séjour à Toulouse, les légumes ont bien poussé ! Il y a vraiment beaucoup de courgettes et de tomates !!!!

La solution les cuisiner pour ne pas les perdre et pour moi, je les mets en conserves, c'est si pratique : on ouvre le bocal et on le réchauffe ! J'ai fait des portions pour deux trois personnes !

Pour 3 bocaux de 500 ml il faut :

1 oignon rouge

2 courgettes jaunes

2 courgettes vertes

1 petit poivron rouge

6 tomates bien mûres

du thym du romarin

sel poivre piment

Bien laver les bocaux.

Nettoyer les courgettes les couper en rondelles.
Éplucher et hacher l'oignon rouge.

Rincer et couper les tomates, enlever si la peau si elle s'enlève.

Nettoyer le poivron rouge et le hacher grossièrement.

Dans une cocotte chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, y faire dorer l'oignon rouge.

Ajouter le poivron, les rondelles de courgette et les tomates, assaisonner.

Remuer et cuire 30/40 minutes, moi j'ai préféré garder les légumes cuits mais pas fondant.

Mettre en bocaux  Le Parfait avec un caoutchouc propre, fermer.

Stériliser 45 minutes.
Laisser complètement refroidir puis ranger dans un endroit à l'abri de la lumière.

Verdict :

J'ai déjà stérilisé des courgettes au naturel mais à l'ouverture de mon bocal, les courgettes étaient toutes molles et pas agréables à manger. Je préfère les cuisiner, ainsi c'est tout prêt à être déguster !

Je n'utilise que des bocaux Le Parfait, je ne prends jamais de bocaux à confiture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Belles provisions pour cette hiver !
Répondre
M
Très appétissant et bien pratique ! <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre