Chinois à la confiture de cerises noires Jours Heureux #partenariat

Publié le par ManueB

Chinois à la confiture de cerises noires Jours Heureux #partenariat

Ces dernières semaines n'ont pas été simples pour nous mais maintenant Eglantine est installée dans son studio ! Elle est à proximité de commerces, des transports en commun et de son école !

Je  reprends doucement mes activités du blog - j'ai même oublié que mon blog a fêté ses 13 ans  et oui c'est un blog dinosaure !

J'avais très envie d'une brioche, j'ai fait un chinois garni d'une délicieuse confiture de cerises noires de mon partenaire Jours Heureux !

Pour un petit chinois il faut :

300 g de farine

125 g de lait

50 g de sucre

75 g de beurre

2 oeufs

1 cuillère à dessert de levure de boulangerie déshydratée

8 cuillères à dessert de confiture de cerises noires Jours Heureux

Faire tiédir le lait.

Dans le bol du robot mettre la farine, la levure, le sucre et les œufs, commencer à pétrir tout en versant progressivement le lait, puis ajouter le beurre en morceaux. Pétrir pour avoir une pâte bien lisse et homogène.

Couvrir d'un linge propre et laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume - environ 1 h 30.

Sortir le pâton, le dégazer et l'étaler en un long rectangle, étaler de la confiture de cerises noires puis faire un long boudin, le couper en 6 puis poser les tronçons dans un moule rond.
Laisser à nouveau lever 30 minutes.

Avant d'enfourner au four saupoudrer d'amandes effilées.
Cuire environ 30 minutes dans le four à 180°.

A la sortie du four badigeonner d'un peu de sirop d'agave pour avoir un aspect brillant.

Verdict :

Hummm que c'est bon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je te souhaite un joyeux blog anniversaire. Je comprends que tu étais très occupé pour installer ta fille.<br /> Ta brioche est bien belle et doit être bien délicieuse avec une bonne tasse de thé.<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Bonjour<br /> La pâte est relativement liquide ..pas possible d’etaler avec vos propositions ....ne manque t’il pas de la farine ? Dommage car vos recettes sont extra habituellement.Merci d’aVance pour votre réponse.
Répondre
B
très beau chinois !
Répondre
R
Ma fille est encore à la maison, (elle ne rentre qu'en 3ème) mais je comprends ce que tu ressens. J'imagine comme je serai triste le jour où elle partira faire ses études....cela dit, elle rentrera encore plus heureuse de voir sa maman et tu pourras la gâter d'autant plus....superbe chinois, au fait !
Répondre
L
Quelle merveille ce chinois !
Répondre
B
bon anniversaire au blog alors et bravo
Répondre
B
c'est bon les chinois
Répondre
M
Je reprendrais bien un café avec une part de cette jolie brioche! Bon dimanche Manue
Répondre
B
ouh ouh Michèle samedi déjà :)<br /> <br /> :)