Cake café noisettes

Publié le par ManueB

Cake café noisettes
Cake café noisettes

Eglantine n'est plus à la maison donc je peux enfin faire des desserts à base de café, nous on l'adore !

Aujourd’hui j'ai fait un cake avec du café et des noisettes dedans, un cake qui a du gout et du caractère !

Pour un moule à savarin, il faut

2 œufs

130 g de cassonade

150 g de farine

40 g de poudre de noisettes

5 g de café lyophilisé

70 ml d'huile

75 ml de lait

1 expresso environ 40 ml

1 cuillère à dessert de levure chimique

Préchauffer le four à 175°.

Mélanger la farine, la poudre de noisette, la levure et le café lyophilisé.

Dans un cul de poule battre les œufs avec a cassonade  jusqu'à avoir un mélange mousseux.

Verser l'huile et le lait puis les ingrédients secs et le café.

La pâte doit être lisse et homogène.
Verser dans un moule à bundt - je n'en ai pas - sinon un moule à savarin cannelé en silicone.

Cuire 30 minutes.

Si on aime on peut faire un glaçage au café.

Verdict :

Source ici

Excellent... A refaire sans hésitation !!!!!!!!!

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Nous nous sommes régalés avec ce cake... un grand merci pour la recette que je publierai dès demain sur mon blog :)<br /> bisous
Répondre
M
Il a l'air délicieux! Si je comprends bien, vous n'avez fait qu'une demi recette? Je vais tenter d'en faire une version sans gluten et sans lactose.
Répondre
D
Très beau ton cake ! Je me laisserai bien tenter par une grosse tranche !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
C'est sûrement la ère fois que je ne suis pas tentée par tes cakes mais je n'aime pas le café
Répondre
L
Ohlala, les deux parfums dont je suis fan, j'en salive tellement il a l'air excellent ! Je me laisserais bien tenter par une part ! Bonne journée. Emilie
Répondre
M
Bien envie de manger une belle tranche !Bon mardi
Répondre
M
Je mets aussi ta recette de côté, chez nous on adore! Merci Manue
Répondre
B
je mets de côté<br /> noisette café top <br /> c'est très bien dans ce moule<br /> mieux même <br /> merci et bon mardi !
Répondre
M
Un cake bien gourmand et joli ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
il est superbe et j'en prendrais bien une petite part !
Répondre