Cake café chocolat

Publié le par ManueB

Cake café chocolat

Lorsque le four est allumé pour cuire mon pain, très souvent j'en profite pour cuire un gâteau, un cake ou des biscuits.

Aujourd'hui j'ai fait un petit cake au café et au chocolat, c'est la journée où Monchéri travaille à la maison et on aime prendre un café avec une gourmandise... Oui je suis fan de pause gourmande hi hi hi

Pour un petit cake il faut :

70 g de beurre

2 oeufs

100 g de sucre

1 cuillère à dessert de café instantané  en poudre

80 g de farine

20 g de poudre d'amande

1 cuillère à dessert de levure

50 g de pépites de chocolat

Faire fondre le beurre puis ajouter le café.

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre, verser le mélange beurre/café.

Incorporer la farine, la poudre d'amande et le levure, bien mélanger.

Ajouter en dernier les pépites de chocolat.
Verser dans un moule à cake en silicone ou un moule beurré et fariné.
Cuire au four à 170° pendant 35/40 minutes.

Verdict :

Recette inspirée de Stéphane Glacier.

Le gout du café n'est pas puissant, on peut un peu en rajouter.

Mais oui tout a été mangé, très bon !

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir , j'ai réaliser votre recette pour notre dîner , j'ai fait le même constat que vous , lorsque le cake a refroidit nos ne sentons pas beaucoup le goût du café . La prochaine fois je vais essayer d'en mettre un peu plus . Malgré tout c'est un très bon cake dans mon four à 170° 30mn de cuisson on suffit. Nous l'avons dégusté avec une crème renversée à la vanille et caramel c'était très bon .Je vous remercie pour toutes vos excellentes recettes. Je ne laisse pas souvent de commentaires mais ce soir je voulais vous faire part de mes observations. Continuer à nous régaler . Mutti
Répondre
M
si tu dis café et chocolat, c'est pour moi
Répondre
C
Je suis preneuse d'une petite pause gourmande moi aussi. Et puis, je ne résiste pas au café. bisous
Répondre
B
un duo parfait !
Répondre
G
On fait souvent un gâteau au chocolat, un peu mins souvent au café mais il est très rare de voir le mélange des deux ! c'est un tord car ça se marie super bien ! Merci manue ! gros bisous
Répondre
M
Parfait pour le goûter, je bois rarement du café mais dans les cakes j'adore, et les pépites de chocolat c'est le petit plaisir en plus hummm
Répondre
Y
Il me tente mais a-t'il fort le goût de café ou c'est plutôt doux ?
Répondre
J
Une merveilleuse association de saveurs. Belle fin de semaine
Répondre
V
j adore le café dans les gateaux ......en allegeant un peu en sucre ca devrait le faire...mdr<br /> bon week end <br /> bizouilles ♥
Répondre
L
Je ne suis pas très fan du café dans les pâtisseries mais ta recette ma l'air sympa tout de même..<br /> Sonia
Répondre
B
merci <br /> ici aussi j'essaie l'optimisation du four !<br /> bon weekend
Répondre
M
Cet ajout de café apporte de l'originalité à ton cake. Ça doit être très bon ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre