Gâteau aux pommes #sans oeuf #sans beurre

Publié le par ManueB

Gâteau aux pommes #sans oeuf #sans beurre

On est bien en automne !!!

On retrouve les pommes chez les marchands ! Moi je suis ravie, je les aime tant... Je les mangerai en compote, en tarte, en gâteau !!!!!!

Pour ma première recette de la saison j'ai opté pour un gâteau archi simple  sans oeuf et sans beurre !!! Oui sans  beurre et sans oeuf, non je ne suis pas devenue vegan hi hi hi hi.. Pratique si on est en panne d'oeuf, le résultat est satisfaisant !

Pour un gros gâteau de 20 cm de diamètre ou deux petits il faut :

250 g de farine

100 g de poudre d'amande

130 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à dessert de cannelle

1  cuillère à dessert de levure chimique

250 ml de lait ou boisson végétale

50 ml d'huile neutre

2/3 pommes

Dans un cul de poule rassembler la farine, la poudre d'amande, le sucre, le sucre vanillé, la levure et la cannelle, mélanger puis incorporer le lait et l'huile, bien mélanger.
Peler une pomme puis la couper en dés et l'incorporer à la pâte.
Verser dans un moule à génoise.

Enlever le centre de la pomme puis la couper en tranches et les déposer sur la pâte.
Cuire au four à 175° pendant 35/40 minutes selon le four.

Verdict :

La texture est spéciale, pas aussi aérée qu'avec des oeufs !

Avec la poudre d'amande et la pomme en dés, c'est bon !

Belle alternative si on n'a plus d'oeuf

Pour une version végan, ajouter de la boisson végétale !

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Avec tout mon stock de pommes, je vais tenter ta recette bien gourmande Manue, belle soirée bisous
Répondre
C
On ne se lasse pas des gâteaux aux pommes.
Répondre
L
Merci pour cette jolie découverte .
Répondre
L
J'en prendrais volontiers une part...
Répondre
D
C'est un très beau gâteau pour dimanche !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
j'aime beaucoup cette version !
Répondre