Gâteau madeleines aux pommes

Publié le par ManueB

Gâteau madeleines aux pommes
Gâteau madeleines aux pommes

C'est la saison des pommes et je suis ravie, ce fruit se mange de tant de façons !

Là j'ai craqué pour ce gâteau madeleine, recette vue chez Philo, je me suis dit que ce gâteau serait parfait pour un  gouter ou pour servir avec le café ou thé !

Pour un moule à génoise de 22 cm il faut :

2 grosses pommes

40 g de sucre

1 cuillère à soupe de jus de citron

120 g de beurre mou

100 g de sucre

4 œufs

150 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

le zeste d'un citron bio

2 cuillères à soupe de sucre en grains

Éplucher et couper les pommes en petits cubes, les arroser de jus de citron et saupoudrer de sucre.

Travailler le beurre mou avec le sucre, ajouter un à un les œufs, bien fouetter l'appareil avant chaque ajout d'oeuf.

Ajouter le zeste du citron.

Verser la farine et le levure, mélanger.

Incorporer les dés de pommes, remuer et verser dans un moule à génoise.

Saupoudrer de sucre en grains.

Cuire 30/35 minutes dans le four à 180°.
Verdict :

Super fondant, moelleux, les grains de sucre donnent un ptit croquant !

A refaire, pourquoi pas avec des poires ?

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
avec le gros sucre pour encore plus de gourmandise !
Répondre
P
Merci beaucoup pour ton clin d'oeil. J'apprécie. Bisous
Répondre
D
Très belle recette de gâteau madeleine avec ces pommes ! <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Je decouvre de trés belles recettes, je suis nouvelle sur le groupe.
Répondre
M
un excellent gâteau aux pommes, cela met l'eau à la bouche. bonne soirée
Répondre
G
Un bon petit gâteau qui ferait mon bonheur avec un petit café ! La pomme cuite c'est si bon !! merci Manue ! gros bisous
Répondre
L
Que cela donne envie
Répondre
L
Ce beau gâteau madeleines aux pommes me tente terriblement !
Répondre
M
Un délicieux goûter! Bonne journée Manue
Répondre
B
je confirme il est très bon <br /> bon weekend
Répondre