Cake à l'akara et à la noix de coco

Publié le par ManueB

Cake à l'akara et à la noix de coco
Cake à l'akara et à la noix de coco

J'ai découvert l'okara il y a quelques semaines, c'est en fait le résidu de soja. On le le gaspille pas on l'utilise pour faire des cookies, des gâteaux !

J'en avais acheté et j'avoue que j'ai beaucoup aimé ce produit !

Aujourd'hui j'ai fait un cake avec de la noix de coco et un peu de Rhum, un cake où l'okara remplace le beurre ou le yaourt, donc il est sans lactose !

Pour un petit cake il faut :

120 g d'Okara

2 oeufs

130 g de sucre

150 g de farine

70 g d'huile d'huile neutre

1 cuillère à dessert de levure chimique

2 cuillères à soupe de Rhum

70 g de noix de coco râpée

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre et l'okara.
Ajouter l'huile puis la farine, la levure et le Rhum. En dernier verser le Rhum.
Bien mélanger et ajouter la noix de coco.
Verser la préparation dans un moule à cake en silicone ou un moule huilé et fariné.

Saupoudrer d'une cuillère à soupe de noix de coco.
Cuire au four à 170° pendant 35/40 minutes.

Verdict :

Un cake délicieux qui sent bon la coco et le Rhum !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bjr j'ai essayé votre recette et je pense qu'il faut plus d'oeufs. .. pour moi c'est comme un cookie et non un cake
Répondre
S
Oui, ce cake est bien bon. J'avais trouvé la même recette sur le site de Végécarib, il y a quelques années et nous nous étions régalés !
Répondre
M
hummmm tres tentant , j ai de l okara d amandes au congelateur
Répondre
G
Je ne connais pas mais il a l'air de faire de bons gâteaux ! merci pour la découverte ! gros bisous
Répondre
J
Je ne connaissais pas l'okara une découverte et je vais essayer d'en trouver en magasins io probablement.
Répondre
U
je ne connaissais pas l'akara, merci de cette découverte, ça doit être délicieux,bisous
Répondre
D
Une belle version de cake. Je ne connais pas l'okara.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
une découverte pour moi!
Répondre