Mini muffins bananes noix du Brésil

Publié le par ManueB

Mini muffins bananes noix du Brésil

Tous les jours je dois trouver une idée pour le gouter car mes gourmands me demande : qu'est ce qu'il y a au gouter aujourd'hui ?

Ce matin même j'ai vu  ces muffins bananes  chez Malika ! J'ai encore quelques bananes : parfait...

En cuisine !

Pour 18 mini muffins il faut :

2 bananes bien mûres

2 oeufs

125 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

76 g de beurre - j'ai ai mis moins

1/2 cuillère à café de bicarbonate

1/2 cuillère à café de levure

185 g de farine

1 reste de noix de Brésil pour moi

Dans un cul de poule écraser les bananes, ajouter le sucre, le  sucre vanillé.
Faire fondre le beurre dans une casserole.

Le verser dans la cul de poule, ajouter la farine, la levure, le bicarbonate. Mélanger.

Couper grossièrement les noix du Brésil et les ajouter à la pâte.
Mélanger.
Répartir la pâte dans des empreintes mini muffins, ou bien dans des caissettes en papier, faites avec ce que vous avez !

Cuire dans le four à 180° pendant 20 minutes environ.
Verdict :

J'ai mis des noix du Brésil, j'ai utilisé un fond de paquet, on peut mettre des noix de Pécan, des noix de Grenoble ou rien du tout !

Gouter gourmand.... tout le monde est satisfait...
 

 

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sympa ces petits muffins !
Répondre
G
De bon petits muffins bien mignons et plein d'énergie ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
A
Hmmm, ils me font bien envie tes muffins !
Répondre
Y
je me régalerai moi aussi avec ces muffins !!!
Répondre
B
super si tout le monde est satisfait merci et à demain !
Répondre
M
Je ne dirais pas non à ce goûter gourmand!
Répondre