Sirop de queues de fraises #zerodéchet

Publié le par ManueB

Sirop de queues de fraises #zerodéchet
Sirop de queues de fraises #zerodéchet

Depuis presque toujours on fait attention à ne pas jeter, à ne pas gaspiller... Et depuis près de dix ans je fais attention à ce que j'achète...

La période des fraises arrive, tant mieux, on les adore !

J'ai vu sur différentes publication que l'on peut utiliser les queues de fraises pour faire une eau parfumée ou du sirop !!! Oui oui....

Biens sûr j'ai voulu tester. Je n'ai pas jeter mes queues de fraises. Je les ai transformées en un sirop !

Je n'ai pas fait beaucoup de  sirop mais pour un test c'est concluant.
Il faudra :

environ 50 g de queues de fraises avec de la chair

60 g de sucre

100 g d'eau

1 cuillère à soupe de jus de citron

Mettre tous les ingrédients dans une casserole, poster à ébullition.
Cuire à petit feu pendant 20 minutes.

Filtrer avec une passette, récolter le sirop.
Le mettre dans une petite bouteille ou un bocal.
Servir avec une eau fraiche !

Verdict :

Étonnant !!!!

A conserver au réfrigérateur quelques jours !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Là oui c'est zéro déchet ! ça ne me serait pas venu à l'idée ! je me demande s'il a le goût de la fraise ? bisous Manue
Répondre
Y
très original ! à essayer !<br /> bon week end<br /> bizzzzz
Répondre
M
à tester !
Répondre
C
Déjà fait :-) et c'est un véritable délice.
Répondre
B
ça alors!
Répondre