Tarte épinards et féta #végétarien

Publié le par ManueB

Tarte épinards et féta #végétarien

Dans mon panier de légumes il y avait des feuilles d'épinards bien fraiches ! Je les ai de suite cuites - elles s'abiment vite - pour les mettre dans une tarte salée !

Dans ma pâte à tarte je rajoute de la chapelure - elle donne un craquant gourmand. C'est une pâte très rapide, pas de temps de pose et vraiment délicieuse par rapport à celle achetée.....

Pour une tarte moyenne il faut :

pâte à tarte :

170 g de farine

40 g de chapelure maison

60 ml d'eau

50 ml d'huile

sel

1 pincée de levure

garniture :

500 g d'épinards frais

2 oeufs

100 ml de crème fraiche

sel poivre piment

100 g de féta

D'abord préparer les épinards, les nettoyer, les rincer.

Dans une marmite d'eau salée et bouillante, les cuire quelques minutes puis bien les égoutter.
Préparer la pâte à tarte. Rassembler dans un cul de poule la farine, la chapelure, le sel et la levure, verser l'eau et l'huile, mélanger à la cuillère en bois puis faire une boule de pâte avec les mains.
Étaler directement cette pâte dans le moule à tarte - je ne graisse pas mon moule à tarte, la pâte en contient.

Répartir la moitié de la féta sur le fond de pâte, puis les épinards - que j'ai un peu haché - puis le reste de la féta.

Battre la crème avec les oeufs et assaisonner, verser sur la tarte.
Cuire dans le four à 200° pendant 30 minutes.

Verdict :

Très bon !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je confirme très bon ! j'en ai déjà fait ! J'en salive encore en voyant ta belle tarte Manue ! gros bisous
Répondre
U
coucou quel délice cette tarte, j'adore les épinards, bisous
Répondre