Caviar de courgettes #végétarien

Publié le par ManueB

Caviar de courgettes #végétarien
Caviar de courgettes #végétarien

Toujours trouver de nouvelles idées pour cuisiner mes courgettes, chaque jour j'en ai plusieurs. Heureusement on les aime ! Je les cuisine à la poêle, au four, en tarte.. mais il y en a encore....

J'ai pensé au caviar d'aubergine, et pourquoi un caviar de courgettes ?

Facile à faire, à déguster à l'apéritif ?

Voici ma version :

4 courgettes du jardin

2 gousses d'ail

sel poivre piment

huile d'olive

1 citron vert

Rincer et couper les extrémités des courgettes. A l'aide d'une mandoline faire des  tranches. Les étaler sur deux plats à gratin, les saler, les poivrer, répartir les gousses d'ail en tranches, puis les arroser d'huile d'olive.
Mettre au four à 190° pendant 25 minutes.
Une fois un peu refroidi, mettre les tranches de courgettes dans un mixeur et mixer avec le jus de citron vert.
Rectifier l'assaisonnement.
Mettre dans deux bocaux !

Mettre au frais.
Verdict :

Vraiment délicieux et original !

Je pense qu'on peut aussi stériliser des pots !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle tartinade bine gourmande et fraîche ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Original ce caviar de courgettes !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
ceci me plait beaucoup !!!!! quelques courgettes et hop hop hop !!!!
Répondre
Y
j'adore !
Répondre
B
oui miam !
Répondre