Vinaigre de groseilles

Publié le par ManueB

Vinaigre de groseilles

Tous les fruits arrivent à maturité en même temps au jardin !!!!

En ce moment, je cueille et je cuisine de suite !

J'ai fait des bocaux de cerises, des confitures maintenant c'est au tour des groseilles !!!! J'ai déjà fait quelques pots de gelées et des groseilles au sirop.
J'avais envie de faire autre choses avec les groseilles, j'ai trouvé une recette de vinaigre de groseilles !!!

C'est un produit que l'on trouve dans les épiceries fines et on le paie un bras !!! Pourtant c'est tout simple à faire, ça prend peu de temps à faire !!!

Il faut du vinaigre de cidre et des groseilles !

Il faut :

125 g de groseilles

250 ml de vinaigre de cidre bio

1 cuillère à soupe de sucre blond

Rincer et équeuter les groseilles, bien les sécher.

Laver minutieusement une bouteille et bien l'essuyer.

Dans un saladier rassembler les groseilles et le vinaigre, laisser macérer 4/5 heures.
Verser dans une casserole avec le sucre et cuire quelques minutes, le sucre doit fondre et les groseilles éclater un peu.

Passer le tout à la passoire, presser pour avoir le maximum de jus.

Laisser reposer deux semaines à l'abri de la lumière.

Verdict :

Facile à faire !

Merci Edda pour cette recette !

Ce vinaigre pourra accompagner une salade, une viande !!!!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou je m'en sers souvent mais maintenant si je peux le faire '' maison '', alors je fonce, merci du partage, bisous
Répondre
D
Un bon vinaigre bien parfumé qui change de l'ordinaire !<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Bonjour , je vais en faire ,je fais mon vinaigre d'estragon et mon vinaigre de framboise également avec du vinaigre de cidre bio.
Répondre
M
ça change et ça doit être délicieux, pas encore gouté :-)
B
super
Répondre