Energy balls aux figues L'Epicerie en bocal

Publié le par ManueB

Energy balls aux figues L'Epicerie en bocal

On aime les fruits secs, que ce soit les dattes, les raisins secs, les pruneaux ou les figues. Pendant le confinement on a mangé beaucoup de figues ! C'est un aliment sain, est riche en antioxydant, en minéraux et en fibres ; pour un apport calorique raisonnable.

j'ai préparé quelques gourmandises, très facile à faire avec des figues, pratique pour un gouter, à mettre dans une boite pour partir en randonnée !

Pour 7 boules il faut :

150 g  de figues L'Epicerie en bocal

1 cuillère à soupe rase de flocons d'avoine L'Epicerie en bocal

1 cuillère à soupe de purée d'amande

1 cuillère à soupe de sirop d'agave

Mettre dans un mixeur les figues coupées en morceaux avec les flocons d'avoine, la purée d'amande et le sirop d'agave, mixer jusqu'à avoir une pâte.
Façonner des boules comme une noix.

Verdict :

J'adore !!!!

Publié dans friandises, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très gourmands avec peu d'ingrédients ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
oui peu d'ingrédients :-)
D
Des Energy balls qui me ferait plaisir de goûter, j'aime beaucoup les figues séchées.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Je n'aime pas trop la figue séchée moi mais mon mari en emporte toujours pour faire son vélo car oui c'est bourré d'énergie et quand on fait du vélo il en faut ! Tes petites boules lui plairaient beaucoup ! gros bisous
Répondre