Quetsches au sirop épicé #conserves

Publié le par ManueB

Quetsches au sirop épicé #conserves

Après les cerises et les mirabelles, voici les quetsches du jardin !

C'est une année à fruits... L'année dernière aucun fruit et cette année nos arbres croulent....

Pour en profiter le plus possible je fais quelques bocaux de quetsches au sirop, toujours bien bon à déguster en dessert cet hiver.....

Cette fois ci j'ai préparé un sirop avec du miel mais aussi de la cannelle en bâton, du gingembre frais et des étoiles de badiane, ça sent drôlement bon dans ma cuisine !

Pour 2 bocaux de 1 l type Le Parfait il faut :

des quetsches du jardin ou des prunes

800 ml d'eau

3 cuillères à soupe de miel

de la cannelle en bâton

1 cm de gingembre frais

3/4 étoiles de badiane

Faire un sirop avec l'eau, le miel et les épices. Éplucher le morceau de gingembre, le couper en bâtonnets et le rajouter au sirop.

Bien laver les bocaux et les sécher.

Faire bouillir les caoutchoucs.

Rincer et essuyer les quetsches - elles sont recouvertent d'un voile blanc. Les ouvrir et enlever le noyau.

Les mettre dans les bocaux, en tassant un peu.
Une fois que le sirop est bouillant le verser sur les fruits en laisser 2 cm jusqu'au bord.
Mettre le caoutchouc bouillant et fermer.
Déposer les bocaux dans une marmite d'eau froide, dès que l'eau bout, compter 30 minutes de cuisson.
Laisser refroidir dans la marmite puis ranger les bocaux dans un endroit frais et à l'abri de la lumière - idéalement à la cave.
Verdict :

Je n'ai pas mis le gingembre dedans.

Toujours vérifier que le bocal est bien stérilisé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Avec le miel et la cannelle, tes fruits au sirop sont très bien parfumés !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Hum !! J'adore les épices choisies
Répondre
M
je constate depuis plusieurs publications que la petite fourmi qui dort en toi a repris du service....l'hiver peut venir !
Répondre
B
top <br /> j'ai déjà fait <br /> mais en recette à déguster tout de suite :)<br /> super si année à fruits(surtout quand on voit les prix exorbitants ici cette année )<br /> tu en seras contente cet hiver en dégustant tes bocaux
Répondre