Cookies aux Pralines #sans oeuf #sans lactose

Publié le par ManueB

Cookies aux Pralines #sans oeuf #sans lactose

Salomé m'a offert des Pralines qu'elle a ramenées de Lyon.

J'ai tout de suite pensé à faire une brioche avec mais pas le temps. Donc tout simplement j'ai  fait des cookies ; c'est simple à faire et surtout rapide.

Je voulais une recette avec de l'huile de coco, des amandes et j'ai trouvé à nouveau mon bonheur chez Rabia.

Pour 12 cookies il faut :

70 g d'huile de coco L'Epicerie en bocal

50 g de sucre blond L'Epicerie en bocal

40 g d'eau

40  g de poudre d'amande

70 g de farine semi complète L'Epicerie en bocal

100 g de farine bise L'Epicerie en bocal

4 g de poudre à lever L'Epicerie en bocal

2 poignées de Pralines

Mélanger l'huile de coco - un peu molle, on peut la faire fondre aussi - avec le sucre blond, puis ajouter l'eau.

Incorporer la poudre d'amande, la farine semi complète, la farine bise et la poudre à lever. Bien mélanger.

Ajouter ensuite les Pralines.
Faire des boules de pâtes, les déposer sur une toile à pâtisserie.

Cuire dans le four à 170° pendant 15 minutes.

Verdict :

La texture est extra !

Ces cookies ont été très vite dévorés !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est une belle variante de cookies avec tes pralines !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Moi qui adore les pralines, je me ferais un festin de ces cookies
Répondre