Granola croustillant

Publié le par ManueB

Granola croustillant

J'avais envie de refaire du granola mais du granola avec des beaux morceaux... A manger dans un yaourt, avec du lait ou tout simplement comme ça...

On peut rajouter toutes sortes de fruits secs, des graines, du chocolat. Moi j'ai mis des amandes, des graines de lin et du chocolat !!!!!!!

Pour un très grand bocal il faut :

150 g de flocons d'avoine L'Epicerie en bocal

2 cuillères à soupe d'huile de coco L'Epicerie en bocal

50 g d'amandes L'Epicerie en bocal

2 cuillères à soupe de sucre complet

2 cuillères à soupe de graines de lin

2 belles cuillères à soupe de miel

1 pointe de cuillère de poudre de  vanille

4 cuillères à soupe de pépites de chocolat L'Epicerie en bocal

Faire fondre l'huile de coco et le miel.

Rassembler les flocons d'avoine, le sucre complet, la vanille, les amandes concassées et les graines de lin.

Verser les ingrédients secs sur les les ingrédients humides, bien mélanger et ajouter une cuillère à soupe d'eau. Mélanger.
Verser la préparation sur une plaque en silicone ou sur du papier sulfurisé.

Cuire à 160° pendant 30 minutes en remuant souvent mais en gardant des " morceaux ".

Un fois un peu refroidi, ajouter les pépites de chocolat.

Réserver dans un joli bocal.

Verdict :

Qu'est ce que c'est bonnnnn !

Il est parfait !!!!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
♥♥
Répondre
D
Ce granola maison est extra !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Il est effectivement très attirant ! ce doit être fameux ! merci manue gros bisous, bon samedi
Répondre
C
A chaque fois que je vois tes granolas, j'ai envie d'en faire. Faut vraiment que je me lance. Bon we
Répondre