Brioche à la courge et cannelle

Publié le par ManueB

Brioche à la courge et cannelle

J'ai fait il y a quelques années une brioche à la purée de courge, c'était excellent !!!

Là il me restait de la purée de courge et hier j'ai vu la recette de Jenna et j'ai tout de suite prévue de la préparer.

j'ai mis de la courge musquée de Provence par rapport à Jenna. qui a mis de la courge butternut.

Ça met de la couleur dans ce monde si sombre en ce moment;

Il faut :

80 g de purée de courge cuite

50 ml de lait

1/4 de cube de levure de boulangerie fraiche

2 cuillères à soupe de  sucre

300 g de farine

1 oeuf

25 g de beurre

garniture :

30 g de beurre

2 cuillères à soupe de sucre complet

1 cuillère à dessert de cannelle

Dans le bol du robot mettre la farine, le sucre, la purée de courge, l'oeuf.
Faire tiédir le lait y ajouter la levure émiettée, laisser fondre.

Verser le liquide sur les ingrédients secs puis commencer à pétrir puis ajouter le beurre coupé en morceaux.

Pétrir la pâte pour qu'elle soit lisse et homogène.
Laisser doubler de volume à l'abri des courants d'air.

Préparer la garniture en mélangeant le beurre avec le sucre complet et la cannelle.
Sortir le pâton du bol, l'étaler en un rectangle, badigeonner avec le beurre/sucre/
cannelle.

Rouler la brioche en partant du bord le plus large.
Découper 9 tronçons de pâte.

Déposer les tronçons dans un moule carré ou rond - j'ai mis du papier sulfurisé dans mon moule.

Laisser encore reposer 30 minutes.
Puis cuire 20/25 minutes dans le four à 175°.

Verdict :

Hummm ça sent bonnnnnn !!!

La mie est légère....

Quelle différence de texture entre la levure fraiche et la levure déshydratée !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore le mélange courge et cannelle ! Ta brioche est magnifique, dodue à souhait ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
magnifique !
Répondre
L
Très belle ta brioche !
Répondre
G
Elle est jolie comme tout Manue ! bravo ! bon dimanche ! gros bisous
Répondre
Y
elle est superbe cette brioche !<br /> bon dimanche<br /> bizzzzzz
Répondre
C
trop belle je teste dès que je peux<br /> bises
Répondre
D
C'est une magnifique brioche avec des saveurs réconfortantes.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
top<br /> merci
Répondre