Snickers vegan maison

Publié le par ManueB

Snickers vegan maison
Snickers vegan maison

Quand j'ai vu cette recette de snickers ma gourmandise s'est réveillée. Je l'ai montrée à Eglantine et bien sûr, on a fait cette recette.
Rien de particulier à acheter  à part peut être de l'huile de coco, des cacahouètes ?

Moi j'avais tout...

Attention, c'est un peu calorique.... hi hi hi

Il faut :

biscuit :

175 g de flocons d'avoine

50 g de poudre d'amande

50 g d'huile de coco

50 g de sirop d'érable

crème de dattes :

200 g de dattes dénoyautées

100 g de purée de cacahouète

environ 50 ml d'eau

1 pincée de sel

1 à 2 poignées de cacahouètes non salées

300 g de chocolat noir pour l'enrobage

Prépare la base biscuitée.

Mixer les flocons d'avoine pour obtenir une farine, puis ajouter l'huile de coco, la poudre d'amande et le sirop d'érable, on obtient une pâte.
Étaler cette pâte dans un moule en silicone carré, bien tasser.

Faire tremper les dattes dans de l'eau chaude si les dattes si elles ne sont pas moelleuses, pendant 20 minutes.
Les égoutter puis les mixer avec la purée de cacahouète, le sel et l'eau.

Étaler sur la base biscuitée.

Répartir les cacahouètes dessus, appuyer légèrement.
Mettre au congélateur au moins deux heures.

Couper en barres.

Faire fondre le chocolat noir au bain marie avec une  cuillère à dessert d'huile de coco.
Enrober les barres.

Mettre les barres au frais pour que le chocolat durcisse.

Verdict :

Oh la la que c'est bonnnn !

Dommage que ma salle de sport soit fermée hi hi hihihi

Gros gros succès aussi auprès des mes Cuistots du Coeurs !!!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh là là ! Je craque !! J'adore ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
D
Waouh ! C'est une belle gourmandise !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Comment résister ?
Répondre
M
on ne peut pas... hi hihi
G
Tu m'étonnes que le succès ait été au RV ! il faudrait être difficile, moi j'en aurais bien pris un ! gros bisous manue
Répondre
L
Hummmmm... J'en veuuuuuux !!!
Répondre
M
J'en bave !!!
Répondre
M
oh la la... que c'était bonnnnnnn
C
oui ça à l'air vraiment très très bon<br /> bonne journée
Répondre