Soupe poireaux pommes de terre et champignons #végétarien

Publié le par ManueB

Soupe poireaux pommes de terre et champignons #végétarien

On est bien en automne même si le soleil est là !

Dans mon panier de légumes, fini les tomates, les courgettes, les poivrons, place au poireau, chou rouge, céleri, courge... Heureusement que j'aime ces légumes et j’adore les cuisiner.

Les soirées sont fraiches ici en Alsace, j'aime manger le soir une bonne soupe  bien chaude ; dans mon panier j'ai eu quatre petits poireaux ! Et si je faisais une soupe ?

Pour 2/3 gourmands il faut :

4 petits poireaux

2 pommes de terre

250 g de champignons frais

1 échalote

1 cube de bouillon de légumes

Nettoyer les poireaux, les couper en rondelles.
Éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux.

Éplucher et émincer l'échalote.
Dans une cocotte, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile, y faire dorer l'échalote puis ajouter les rondelles de poireau, les morceaux de pommes de terre et 6 champignons coupés en morceaux.

Bien remuer.

Ajouter 400 ml d'eau chaude et le cube de bouillon de légumes.
Cuire à petits feu jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Pendant ce temps, nettoyer les champignons, les couper en 4.
Chauffer une poêle avec un peu d'huile, y faire dorer les champignons, ajouter du persil frais., assaisonner.

Mixer la soupe.
Servir la soupe avec la poêlée de champignons.

Verdict :

Excellente !!!

C'est vrai la couleur n'est pas top, mais au gout, c'est parfait !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A tenter, j'adore ce genre de soupe !
Répondre
M
Une soupe pour se réchauffer le soir !! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
C'est une sympathique soupe...
Répondre
G
Avec les légumes choisis elle ne peut que me plaire cette soupe ! gros bisous
Répondre
D
Une excellente soupe pour se réchauffer, surtout en cette période !<br /> Bisous, Doria
Répondre