Petites brioches au lait fermenté et confiture de clémentine Jours Heureux

Publié le par ManueB

Petites brioches au lait fermenté et confiture de clémentine Jours Heureux
Petites brioches au lait fermenté et confiture de clémentine Jours Heureux

J'ai à nouveau acheté de lait fermenté pour faire des pancakes, ça faisait bien longtemps. Il m'en reste donc pratique pour cuisiner, je fais des tartes salées et sucrées avec mais aussi de la bonne brioche !!!!!

J'ai donc préparé de jolies petites brioches garnies d'une confiture à la clémentine de chez Jours Heureux !

Il faut

120 g environ de lait fermenté

1/4 de cube de levure de boulangerie fraiche

300 g de farine

30 g de sucre

20 g de beurre

1 oeuf

de la confiture de clémentine de Corse Jours Heureux

Faire tiédir le lait fermenté, y faire fondre la levure.
Dans la cuve du robot mettre la farine, le sucre, l'oeuf verser le mélanger lait fermenté / levure. Commencer à pétrir puis ajouter le beurre en morceaux,. Pétrir 5 minutes ; la pâte doit être lisse et homogène, elle se détache des parois de la cuve.
Couvrir et laisser doubler de volume.
Sortir le pâton, le dégazer, le partager en 6 parts égales.

Faire une boule et mettre au milieu de la confiture  de clémentine, bien souder les bords et faire une boule de pâte.
Poser sur une toile à pâtisserie, laisser lever encore une fois 30 minutes.
Cuire dans le four à 180° pendant 20 minutes.

Verdict :

J'ai bien mis ma confiture au centre de la pâte, mais à la cuisson ma confiture est sortie... zut de zut.
Mais c'est très bonnnnnnn !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Elles sont magnifiques tes petites brioches !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Des petits pains bien gourmands pour le petit-déjeuner ou le gouter ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Voila qui me tente
Répondre
L
Comme elle sont jolies tes brioches !
Répondre
C
trop trop bonnes ces petites brioches<br /> bon samedi
Répondre
B
pas de soucis qu'elle sorte<br /> au contraire encore plus appétissant bravo
Répondre