Pâte à tarte au levain et pommes

Publié le par ManueB

Pâte à tarte au levain et pommes
Pâte à tarte au levain et pommes

Mon levain va fêté ses 13 ans !!!!!

Je suis très fière de lui !!!!

Avec mon levain je fais essentiellement du pain mais j'ai déjà fait des cakes et des muffins !!!! On peut aussi faire des pancakes mais aussi de la pâte à tarte !!!

Le levain est très bon pour la santé, il est riche en nutriments ! La pâte est très facile à travailler ; il faut la mettre au frais pour développer ses saveurs !

Cette recette est pratique car le levain ne doit pas être rafraichit; on prend le reste, celui que l'on utilisera pas.

J'ai fait une tarte aux pommes car c'est un dessert que j'aime et qu'aime aussi Monchéri qui n'est pas très dessert à la base mais la tarte il adore ! ouffff

Il faut :

150 g de farine T65

100 g de levain

50 g de sucre

100 g de beurre

1 œuf

garniture :

des pommes

1 œuf

150 ml de crème

1 sachet de sucre vanillé

Préparer la pâte.
Dans un cul de poule mettre la farine, le sucre, le levain et le beurre, travailler du bout des doigts pour obtenir des miettes puis ajouter l'oeuf, faire une boule homogène et la mettre au frais 1 heure.

Étaler la pâte dans un moule à tarte.

Éplucher les pommes, les couper en deux, les déposer sur le fond de pâte.
Mélanger la crème, l'oeuf et le sucre, verser sur les pommes.
Cuire dans le four à 180° pendant 30 minutes.

Verdict :

Un régal.
Je referais cette pâte à tarte en version salée !

Publié dans Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je viens de faire la tarte.<br /> Pas génial. Personne a aimé. J’ai du certainement louper qq ch. <br /> j’étais trop contente d’utiliser mon levain. Mais je ne le referai pas. <br /> Merci qd même
Répondre
C
je ne suis pas un expert...jaune d'oeuf ou entier battu?
Répondre
M
Le levain doit apporter beaucoup d'originalité à ta tarte aux pommes ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Très belle tarte aux pommes avec une pâte que tu me fais découvrir !<br /> Bisous et bon dimanche, DoriA
Répondre