Pissaladière

Publié le par ManueB

Pissaladière

Un peu de soleil dans notre assiette aujourd'hui : j'ai fait une pissaladière !

C'est une recette niçoise à base de pâte à pizza ou pain garnie de beaucoup d’oignons d’anchois et d'olives noires !

Le plus compliqué de la recette est d'éplucher un kg d'oignons sans pleurer !!!!!!!!!

Moi j'ai préparé une pâte à pizza, ma recette habituelle. Sinon on peut prendre une pâte à pizza de M. P... qui est très bonne.
J'ai préparé ma garniture la veille car la cuisson des oignons prend près d'une heure !

Il faut :

1 kg d’oignons

1 cuillère à dessert de sucre

sel poivre

herbes de Provence

anchois à l'huile

olives noires

pâte à pizza :

250 g de farine

125 ml d'eau

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

10 g environ de levure de boulangerie fraiche

1 cuillère à dessert de sel

Préparer d'abord la pâte à pizza.
Faire tiédir l'eau puis y faire fondre la levure.
Dans le bol du robot mettre la farine, le sel et verser le mélange eau levure pétrir quelques minutes puis ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Continuer à pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène.
Couvrir le bol d'un linge propre et laisser la pâte doubler de volume.
Éplucher les oignons les couper en rondelles à la mandoline.
Dans une cocotte chauffer 3 cuillères à soupe, puis verser les rondelles d'oignons, remuer puis assaisonner de sel de poivre, d'herbes de Provence et de sucre, mélanger très souvent et cuire pendant près d'une heure ! Les oignons doivent être confits.

Étaler la pâte à pizza, garnir des oignons confits,  des anchois et des olives noires.
Cuire dans le four à 210° pendant 20 minutes.
Servir avec une salade verte.
Verdict :

Hummm que c'est bonnn !

 

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Je vais preparer les oignons dès demain ! On va se regaler !!
Répondre
D
Oh ! J'adore ça !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
B
tellement bon !
Répondre
C
Très réussie
Répondre
M
on adore la pissaladière et ça nous transporte dans le Sud !
Répondre
C
un pur délice
Répondre
B
tu as raison c'est la cuisson douce et longue des oignons qui fait tout le confit et la douceur de cette spécialité de ma région
Répondre