Salade patate douce quinoa thon fumé

Publié le par ManueB

Salade patate douce quinoa thon fumé

Ces  dernières semaines j'ai eu beaucoup de patates douces dans mon panier de la ferme. C'est un légume que j'adore mais après en avoir mangé plusieurs fois j'étais un peu saturée. Alors comment la manger différemment ? En salade !!!!!!

J'ai cuit ma patate douce en cubes au four et j'ai rajouté du quinoa et un reste de thon fumé ; tout simplement.

Pour 2 gourmands il faut;

1 patate douce

sel poivre romarin huile d'olive

2 cuillères à soupe de quinoa cru

des tranches de thon fumé

de la coriandre fraiche

2 cuillères à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe de sirop d'agave

1 cuillère à soupe d'eau

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

du poivre

du piment

Éplucher et couper la patate douce en cubes, l'enrober d'huile d'olive de sel, de poivre, de romarin et cuire dans le four à 180° pendant environ 25/30 minutes. Réserver.
Pendant ce temps cuire le quinoa à l'eau, puis l'égoutter.

Préparer l'assaisonnement, mélanger la sauce soja, le sirop d'agave, l'eau, l'huile d'olive, un peu de poivre et de piment, ciseler la coriandre et la rajouter.

Mélanger les cubes de patates douces, le quinoa et verser l’assaisonnement, mélanger et répartir dans des bols. Saupoudrer de coriandre fraiche et disposer les tranches de thon fumé.
Mettre au frais jusqu'au moment de servir.
Verdict :

Une salade originale et surtout, délicieuse !

Publié dans salades, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très belle association de saveurs qui donne faim !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
J'adore le thon fumé mais je l'achète en boîte. Je ne le connais pas sous sa forme de tranche. J'aime beaucoup ta petite salade. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
une salade très originale !
Répondre
B
nous hier purée patate douce maison :)
Répondre
B
mais ta salade est originale pour qui apprécie :)
B
on déteste le quinoa :)