Brioche de Saint Genix - pralines roses

Publié le par ManueB

Brioche de Saint Genix - pralines roses
Brioche de Saint Genix - pralines roses

J'avais déjà mangé une brioche de Saint Genix il y a très longtemps. C'était très bon ! C'est une brioche d'origine de la Savoie !

J'ai des pralines à la maison que j'ai un peu oublié c'est donc le moment pour les utiliser et faire une brioche.
Cette fois ci j'ai anticipé la préparation de la pâte à brioche, je l'ai préparée la veille et laisser toute la nuit au réfrigérateur.
Le lendemain j'y ai ajouté les pralines.

Et que c'est bonnnn !

Il faut :

2 cuillères à soupe de lait

20 g de levure fraiche de levure de boulangerie

3 œufs

280 g de farine T55

40 g de  sucre en poudre

1 pincée de sel

140 g de beurre mou

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

des pralines roses

du sucre en grains

Sortir du réfrigérateur les œufs et le beurre.

Faire tiédir le lait et y faire fondre la levure, laisser reposer 15 minutes.

Dans le bol du robot mettre la farine, le  sucre, le sel, les œufs, le beurre et verser la levure fondue,  pétrir pendant 10 minutes pour obtenir une pâte bien homogène et lisse.
La mettre directement dans une boite avec un couvercle et mettre au réfrigérateur toute la nuit.

Le lendemain, sortir la pâte du réfrigérateur, la laisser pendre température pendant 30 minutes.

La dégazer et y incorporer les pralines roses. Faire une boule et la placer dans un petit moule en silicone - 18 cm de diamètre environ.

Laisser la pâte doubler de volume pendant 1 heure voire deux - tout dépend de la température de la pièce.

Préchauffer le four à 180°.
Répartir encore quelques pralines et du sucre en grains sur le dessus de la brioche.

Cuire 20/25 minutes.

Verdict :

C'est un brioche un peu longue à faire.
Elle contient beaucoup de beurre et d'oeuf, et bien sûr la brioche est excellente !!!!!!!!

Merci Marie Laure pour la recette !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Superbe cette brioche ! J'aime beaucoup !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
B
elle est très belle !
Répondre
C
Grandiose !
Répondre
C
une super brioche comme j'aime<br /> bon samedi
Répondre
B
bravo superb e bon appétit !
Répondre