Brioches à la cannelle

Publié le par ManueB

Brioches à la cannelle

J'ai pris l'habitude de faire de la brioche le weekend, c'est tellement bon et agréable !

Mon pot de mascarpone était entamé il fallait trouver une recette pour l'inclure, c'est donc dans une pâte à brioche, tout simplement.

J'en en plus garni ma pâte à brioche de beurre fondu de sucre et de cannelle.

Avec la quantité j'ai obtenu 9 mini brioches.

Il faut :

80 ml de lait

1/4 de cube de levure de boulangerie fraiche

250 g de farine

50 g de sucre

80 g de mascarpone

1 œuf

1 cuillère à café de vanille liquide

garniture :

beurre

sucre et cannelle

Faire tiédir le lait, y faire fondre la levure.

Dans le bol du robot mettre la farine, le sucre, l'oeuf, verser le mélange lait levure et commencer à pétrir puis ajouter le mascarpone et la vanille, pétrir pour obtenir une pâte homogène et qui se décolle des parois.
Mettre la pâte au frais ou pas.

Sortir le pâte, la dégazer puis l'étaler en un long rectangle.

Faire fondre la noix de beurre et badigeonner la pâte et saupoudrer d'un mélange sucre cannelle.
Découper des bandes de 2 cm et faire un tortillon. Déposer sur une plaque à pâtisserie, laisser lever 1 heure à l'abri de courants d'air.

Préchauffer le four à 170°

Cuire 15/20 minutes selon votre four.

Verdict :

J'ai préparé ma pâte très tôt le matin puis je l'ai mise dans une boite et au réfrigérateur. En rentrant je l'ai sortie du réfrigérateur et ai attendu 30 minutes pour qu'elle soit à nouveau à température ambiante.
Évidemment la pâte se prépare à la minute puis la faire lever à l'abri des courants d'air.

Excellent, bien sûr !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle jolie brioche !! L'ajout de cannelle doit la rendre vraiment gourmand ! Merci pour cette recette. Belle journée
Répondre
B
de belles brioches pour un week-end parfait !
Répondre
M
J'adore ! Ton façonnage est superbe.<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Hyper gourmand!
Répondre
M
j'aime beaucoup tester toutes les recettes de brioches que je trouve ça et là, merci pour cette idée de façonnage
Répondre
B
top ! bon weekend
Répondre
C
elles sont belles ses brioches<br /> bon samedi
Répondre