Salade lentilles corail, aubergine confite, concombre, tomate, féta #végétarien

Publié le par ManueB

Salade lentilles corail, aubergine confite, concombre, tomate, féta #végétarien

J'aime les salades de  toutes sortes et par ce temps c'est idéal.
Mais avec cette chaleur il ne faut pas manger que des légumes, il faut aussi manger des protéines, du fromage pour ne pas faire de malaise - ça m'est arrivé bien sûr : je n'ai mangé que des fruits et des légumes et j'ai fait un malaise en pleine rue.

C'est une salade bien complète et délicieuse, je n'y ai mais que les ingrédients que j'adore !!

Pour deux gourmands il faut :

100 g de lentilles corail

1/4 de concombre

1 tomate

1 aubergine

des feuilles de basilic

de la féta

huile d'olive

vinaigre

sel poivre

Laver, couper le pédoncule de l'aubergine, la couper en cubes.
Les mettre dans un plat à gratin, verser 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et assaisonner de sel, de poivre, d'herbes de Provence.

Cuire dans le four à 190° pendant 25 minutes, selon votre four.

Faire refroidir.
Cuire les lentilles corail dans une casserole d'eau - attention elles cuisent super vite !!!!

Égoutter.

Rassembler dans un saladier les lentilles  corail, les dés d'aubergine confite, le concombre épluché et coupé en tranches, la tomate en cubes et les miettes de féta.

Verdict :

Très bonne salade, bien complète avec des légumes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est le style de salade que j'aime beaucoup !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
je vais juste éviter le concombre si je veux que mon chéri partage avec moi cette salade !
Répondre
M
J'adore tout simplement ! <br /> Bonne semaine, bises.
Répondre