Tartinade de pois cassés #végétarien

Publié le par ManueB

Tartinade de pois cassés #végétarien
Tartinade de pois cassés #végétarien

Avec une copine on parlait de pois cassés ! Je les cuisine plutôt l'hiver mais en tartinade, pourquoi pas ?

C'est riche en protéines en fibres...

C'est facile à faire mais il faut anticiper la préparation : il faut faire tremper les pois cassés la veille !

Pour un petit pot il faut :

100 g de pois cassés secs

1 gousse d'ail

 1 cuillère à soupe de jus de citron

sel cumin

huile d'olive

La veille faire tremper les pois cassés dans de l'eau froide. Le lendemain, rincer les pois cassés puis les cuire, moi je préfère la cocotte minutes, pendant 20 minutes.

Les égoutter.
Les mettre dans un bol avec la gousse d'ail épluchée, le sel, le cumin et verser de l'huile d'olive et le jus de citron.

Mixer pour obtenir la texture désirée.
Mettre dans un pot ou une coupelle, mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Verdict :

Une tartinade qui change et qui est originale !

A déguster avec du pain maison qu'est ce que c'est bon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une façon originale de cuisiner les pois cassés ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
W
a essayer chez moi aussi une tartinade à l'honneur en publication je les adore
Répondre
W
a essayer chez moi aussi une tartinade à l'honneur en publication je les adore
Répondre