Soupe haricots blancs, tomates, carottes et vert de poireau #zerodéchet

Publié le par ManueB

Soupe haricots blancs, tomates, carottes et vert de poireau #zerodéchet

Voilà une petite soupe bien complète comme j'aime.
J'ai utilisé des carottes qui n'avaient plus belle mine et surtout du vert de poireau, que maintenant je ne jette plus - je fais du vert de poireau lacto fermenté avec , ou je je rajoute à diverses préparation.

J'ai préparé cette soupe, j'ai fait trempé au préalable des petits haricots coco secs ! Ils donnent de la texture et du gout !!

Il faudra :

100 g de haricots coco secs

1 oignon

3 petites carottes

du vert de poireau

1 boite de concassée de  tomates

sel poivre noix de muscade

1 peu de sucre

La veille tremper les haricots coco secs dans un grand volume d'eau. Le lendemain les cuire, une heure à la cocotte minute, les cuire dans un grand volume d'eau !!!

Égoutter.
Éplucher l'oignon et les carottes.
Couper les carottes en rondelles.

Couper le vert de poireau en fines lanières.
Hacher l'oignon.
Dans une poêle chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, y faire  dorer l'oignon. Ajouter les rondelles de carottes, le vert de poireau en lanières, les haricots coco cuits et égouttés. Ajouter la concassée de tomates avec deux fois le volume d'eau.
Assaisonner la soupe, mettre une pincée de sucre pour enlever l'acidité.
Cuire à petits bouillons pendant environ 40/50 minutes - jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

Verdict :

Très très  bon !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle soupe bien réconfortante ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre