Tarte rustique aux pommes et gelée de coing Jours Heureux #partenariat

Publié le par ManueB

Tarte rustique aux pommes et gelée de coing Jours Heureux #partenariat
Tarte rustique aux pommes et gelée de coing Jours Heureux #partenariat

J'adore les tartes !!!!

J'ai  trouvé de belles pommes parfaites pour une tarte : la Reine des Reinettes ! Elles sont fondantes et juteuses, c'est une variété ancienne.

Je n'ai pas mis un mélange d’œuf et de crème comme je fais d'habitude : j'ai saupoudré mon fond de pâte à tarte de sucre complet puis déposé dessus mes tranches de pommes. A la sortie du four, j'ai mis de la gelée de coing de mon partenaire Jours Heureux.
Pour une tarte gourmande il faut :

150 g de farine t55

80 g de beurre

40 g de sucre

2 pommes Reine des Reinette

1 cuillère à dessert de sucre  complet

2 cuillères à dessert de gelée de coing Jours Heureux

Préparer la pâte à tarte.
Mélanger la farine avec le sucre et le beurre, travailler du bout des doigts, verser un peu d'eau - 20/30 ml selon la farine utilisée. Faire une boule de pâte et la placer 15 minutes au frais.

Sortir la pâte et l'étaler en un rond.

Poser sur du papier sulfurisé ou sur une toile en silicone.
Laver les pommes et les essuyer.

Les couper en deux, enlever le trognon puis les couper en tranches fines à l'aide d'une mandoline.
Disposer sur le fond de pâte où on a réparti le sucre complet - laisser un bord.

Rabattre la pâte sur les pommes.

Cuire dans le four à 180° pendant 30 minutes selon le four.
A la sortie du four, répartir la  gelée de coing sur les pommes bien chaudes.

Verdict :

Excellent !!!!!

Les pommes sont parfaites et la gelée de coing s'associe gourmandisement bien !!!!

Pratique car pas besoin de moule à tarte !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ta tarte est magnifique ! Bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Elle est superbe et bien gourmande !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
B
brillante :) idée :)
Répondre