Tarte pommes poires #sans oeuf

Publié le par ManueB

Tarte pommes poires #sans oeuf
Tarte pommes poires #sans oeuf

J'aime les tartes - vous avez dû le remarquer.

j'ai fait une tarte aux pommes et aux poires : une tarte toute simple où je n'ai pas mis d'oeuf dessus ! J'aime les tartes moelleuses et parfumées !

Aujourd'hui j'ai précuit mes fruits avant de les mettre sur mon fond de pâte à tarte.
Le résultat est délicieux.
Pour une tarte moyenne il faut :

pâte à tarte :

200 g de farine

100 g de beurre

50 g de cassonade

40/50 ml d'eau

garniture :

3 pommes

4 petites poires

1 noix de beurre

2 cuillères à soupe de cassonade

le zeste d'un citron

1 cuillère à dessert de cannelle

Préparer la pâte à tarte.
Dans un cul de poule mélanger la farine, la cassonade et le beurre, sabler.

Ajouter un peu d'eau pour former une boule de pâte. La mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, éplucher les pommes et les poires, les couper en cubes.

Chauffer la noix de beurre dans une poêle, dès que le beurre est fondu verser les cubes de fruits, remuer, ajouter la cassonade, la cannelle et le zeste de citron. Cuire quelques minutes, les cubes de fruits doivent être juste tendres. Réserver.

Étaler la pâte à tarte dans un moule à tarte, avec le reste de pâte faire des bandes de pâte.

Verser les fruits sur le fond de pâte, répartir dessus les bandes de pâte.

Cuire dans le four à 180° pendant 30 minutes.

Verdict :

Ma cuisine a embaumé les pommes, les poires, la cannelle !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme elle est belle et gourmande ! Pomme-poire, on peut pas se tromper. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Bonjour,<br /> J'étais à la recherche d'une recette de tarte au poire sans œufs et je suis tombée sur la vôtre.<br /> Merci beaucoup pour ce partage :)
Répondre
D
Très jolie tarte bien gourmande !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
L
C'est une tarte bien sympathique...
Répondre
B
très appétissante oui vous avez du vous régaler en effet
Répondre