Tarte aux fanes de radis #zero gaspillage

Publié le par ManueB

Tarte aux fanes de radis #zero gaspillage

Enfin les légumes du printemps arrivent !!!

J'ai des petits radis de la ferme et c'est délicieux !!!! Moi je les mange avec un peu de sel et du pain maison au levain !!!

Mais pourquoi jeter les fanes toutes fraiches et encore belles ???

J'ai déjà fait du pesto avec et c'est délicieux.
Là j'avais envie de changer j'ai fait une tarte salée avec, je les ai cuites comme des épinards !!!!!

Pour une petite tarte il faut :

les fanes d'une botte de radis

1 oeuf

100 ml de lait fermenté

1 cuillère rase de maizena

sel poivre piment

de la féta

pâte à tarte :

100 g de farine

10  g de chapelure maison

2 cuillères à soupe d'huile

30/40 ml d'eau

sel

1 pincée de bicarbonate

Bien laver les fanes de radis.

Dans une poêle chauffer 1 cuillère à soupe d'huile, y faire fondre quelques minutes - c'est rapide - les fanes de radis puis les assaisonner. Réserver.
Préparer la pâte à tarte : mélanger la farine, la chapelure, le sel, le bicarbonate, faire un puits y verser l'huile puis un peu d'eau, mélanger, ajouter un peu  d'eau pour obtenir une boule de pâte.
L'étaler directement dans le moule à tarte.
Répartir les fanes de radis cuites puis de la féta - fin du pot pour moi.

Battre l'oeuf avec le lait fermenté, la maizena, du sel, du poivre et du piment, verser sur la  tarte.
Cuire dans le four à 180° pendant 30 minutes.
Verdict :

Pas de gaspillage !!!

J'ai mis du lait fermenté, il est remplaçable par de la crème bien sûr !!!

Vraiment très bon, personne n'a remarqué que c'était des fanes de radis hi hi hi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une excellente idée ! J'aime bien faire des soupes avec les fanes, c'est bien pratique aussi. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
V
Bonjour<br /> super la recette, mais quelle dimension de votre moule à tarte.<br /> merci <br /> bonne journée
Répondre
B
moi j'adoreras mais non ici ce "vert" ça passera pas ... pffff <br /> en tout cas bravo
Répondre