Tarte aux asperges #végetarien

Publié le par ManueB

Tarte aux asperges #végetarien
Tarte aux asperges #végetarien

La fin de la saison de l'asperge approche doucement.
Il me restait encore des asperges et j'ai bien sur préparé une tarte avec - dans mon panier précédant il y en avait une et on avait bien aimé.

C'est très pratique de faire une tarte ; la pâte est facile à faire, et surtout je la réchauffe facilement à la poêle, je n'allume jamais mon four pour ça !!! Je mets à petit feu pendant près de 30 minutes, elle est parfaite comme ça, le fond est largement croustillant !!!

Et vous comment réchauffez vous les tartes salées ?

Pour une tarte pour 2 gourmands il faut :

pâte à tarte :

140 g de farine

20 g de chapelure

1 pincée de sel

40 ml d'huile

40/50 ml environ d'eau

1 cuillère à café de bicarbonate

garniture :

250 g environ d'asperges d'Alsace

150 ml de crème

2 œufs

sel poivre piment d'Espelette

1 cuillère à dessert d'épices Promenade en forêt

Dans un premier temps cuire les asperges à la vapeur pendant 10/15 minutes selon la taille - les miennes étaient déjà pelées et étaient toutes fines.

Préparer la pâte  à tarte ; mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, le sel et verser l'huile puis commencer à mélanger avec une cuillère en bois, puis verser progressivement l'eau,  terminer de mélanger à la main : la pâte ne doit pas être collante.
L'étaler directement dans le moule à tarte.
Déposer les asperges cuites et égouttées.

Battre les œufs avec la crème, le sel, le poivre, les épices.

Verser sur les asperges.
Cuire dans le four à 180° pendant 30/35 minutes.

Verdict :

Une tarte parfaite, validée également par Eglantine chez elle !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
dans le Sud-Ouest la saison des asperges est terminée, mais je vais les attendre patiemment en mettant ta recette sous le coude !
Répondre
M
Une belle tarte pour finir la saison des asperges ! En plus, c'est facile à faire.
Répondre
B
original ta façon de réchauffer <br /> à tester <br /> <br /> chouette tarte <br /> <br /> <br /> mais je peux pas trop commenter ces jours ci <br /> à dès que possible bonne semaine
Répondre