Far aux mirabelles et aux mûres

Publié le par ManueB

Far aux mirabelles et aux mûres
Far aux mirabelles et aux mûres

C'est la saison des mirabelles !!

C'est un petit fruit bien gouteux, bien parfumé, typique de la Lorraine !!!! Celles de mon jardin ont déjà été mangées : j'en avais juste un kg !!!!!!

Là j'en ai acheté au marché pour faire une tarte puis j'ai changé d'avis !!! Je fais un far, j'aime la texture de ce flan !

J'ai rajouté aussi des mûres du jardin car il y en a encore mais on arrive à la fin de la production !!!!

Recette simple et facile, il faut pour un plat :

3 oeufs

60 g de sucre

75 g de farine

400 ml de lait

2 cuillères à soupe de lait d'amande

1 cuillère à café d'extrait de vanille

1 grosse noix de beurre

500 g de mirabelles lavées

1 tasse de mures

Rincer les mirabelles et les sécher.
Chercher les mûres au jardin.
Dans un cul de poule battre les œufs avec le sucre puis la farine, verser le lait et le lait d'amande puis ajouter l'extrait de vanille, bien battre le tout.
Faire fondre une noix de beurre.
Avec le beurre fondu badigeonner un plat qui va au four.

Verser le reste de beurre fondu dans la préparation.

Déposer les mirabelles et les mûres.

Verser délicatement la préparation.
Cuire dans le four à 180° pendant 50/60 minutes, le dessus doit être doré.

A déguster froid.
Verdict ;

Un bon flan avec des fruits de saison !! Un régal !

Les mûres apportent un peu d'acidité !

Si pas de lait d'amande ce n'est pas nécessaire, moi j'aime bien le gout donné aux préparations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un far bien gourmand et fruité ! J'adore !
Répondre
A
Merci pour toutes ces recettes
Répondre
B
hummmmmmmmm (lait normal pour moi en effet)
Répondre