Agneau Pascal (biscuit)

Publié le par ManueB

agneau-pascal--biscuit-.jpg

 

En Alsace nous avons la tradition de manger un Agneau Pascal en biscuit pour Pâques !!! C'est un biscuit tout léger et qui ne contient pas de beurre !

 


 

C'est la première fois que j'en réalise et c'est génial, facile à faire.

recette de Cuisine Addict

 

2 oeufs

60 g de sucre en poudre

50 g de farine

15 g de Maïzena

1 sachet de sucre vanillé

 

Préchauffer le four à 160°.

 

Battre au robot (comme le Kenwood) les oeufs puis quand ils moussent verser le sucre. Battre jusqu'à ce que le mélange deviennent blancs, cette étape prend plusieurs minutes.

Puis avec une spatule verser en plusieurs fois la farine et la maïzena tamisées. Incorporer délicatement.

 

Verser la pâte dans le moule très bien beurré (jusqu'en haut) et mettre au four pour 40 minutes.

 

Verdict :

 

C'est extra de pouvoir  faire cette spécialité à la maison !!!

Et le goût et la texture sont extra !

L'achat est un investissement mais je ne l'utiliserais que pour les les Pâques à venir !:!!!

Publié dans plats alsaciens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J adore très sypma
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais goûté, mais j'aime bien cette tradition alsacienne, c'est superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou<br /> Je pensais en faire un aussi, pour Pascal mon Chéri... (ben oui, jeu de mot oblige), mais pour son anniversaire, j'avais bien assez de choses de prévues... du coup, j'ai zappé cet agneau...<br /> bizzzzzzzz et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Effectivement les ingrédients sont très simples. Rien que par la forme ça donne envie de goûter^^<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Jolie tradition alsacienne que je ne connaissais pas et cela a l'air délicieux.<br /> Merci pour les infos sur la chaine télé. Je ne la reçois pas, mais avec internet j'ai accès.<br /> Tu m'avais demandé des informations sur um moule pour colombe, mais je n'en ai pas vu.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> jolie tradition... j'aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe!!! bravooooooooo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est su-per-be!<br /> Je ne mange pas de viande, mais cet agneau là, je n'en ferais qu'une bouchée :p<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Miam trop bon, cette année j'en ai fait plusieurs, pour les offrir !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour, encore une semaine pour voter pour moi.<br /> <br /> http://apps.facebook.com/stsever_photos/?page=vote<br /> <br /> Tu cliques et tu votes sur la grosse croix stp ! l<br /> <br /> Merci et bon lundi de Pâques<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très sympa cet agneau!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ici ça ne se fait pas, je ne sais même s'ils vendent le moule, ton agneau est sympappétissant...la tradition ici ceux sont les bougnettes...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore la forme ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> belle réussite, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop joli et cela a l'air fameux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est une sorte de biscuit de savoie en somme, il me semble.<br /> J'ai le même moule en agneau :))<br /> Contente de savoir que tout s'est bien passé.<br /> J'espère que vous n'avez pas eu froid avec ton BBQ, de toute façon qui est préposé à la cuisson, lui n'a jamais froid<br /> Passe une très belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lypha,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui c'est un peu un buscuit de savoie, bien emballé dans du film alimentaire, ce biscuit se conserve une semaine !!<br /> <br /> <br /> Si tu as un moule tu peux essayer !!!<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui il y avait beaucoup de vent, le ciel est à nouveau tout bleu !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il est très bien fait ^^ en plus sans beurre, c'est parfait !! bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> facile à faire et super bon!!!miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Perline,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> super facile à faire, j'en ai déjà 7/8 !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pmanue<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est une tradition pour notre famille également bien que nous sommes dans le sud !<br /> mais j'ai rapporté un Alsacien chez nous....ptit mari<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Samia,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est une jolie tradition, c'est super si tu le fais dans le Sud !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très joli!<br /> Bon lundi de Pâques!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> sublime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> merci de votez !!!! pleins de bises et excellent lundi gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre