Brioche au yaourt sans beurre

Publié le par ManueB

brioche-au-yaourt.jpg

 

Après avoir bien réussi la brioche de Michèle, voilà que j'ai à nouveau sorti ma machine à pain et préparé une délicieuse brioche sans beurre. La recette est un peu différente de Michèle.

 

 

500 g de farine

200 ml de lait

100 g de yaourt sucré

80 g de sucre

1 sachet de levure de boulangerie

2 oeufs

 

du chocolat blanc

 

Mettre dans la cuve de la machine à pain, le lait, le yaourt, les oeufs, la farine, la levure, le sucre. Programmer ' pâte seule ".

 

Sortir le pâton de la cuve, le dégazer, et faire 6 boules.

 

Mettre dans chaque boule un ou deux carrés de chocolat blanc. Placer les boules dans un moule en silicone.

 

Faire lever 30/40 minutes à l'abri des courants d'air.

 

Faire cuire 35/40 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Mettre du fondant sur la brioche encore tiède.

 

Verdict :

 

Super moelleuse, pas sèche... extra !!! à refaire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bouh mais pourquoi j'ai pas de MAP !!??!! En plus avec du chocolat blanc... j'en veux bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ta brioche est bien belle avec une mie très filante !<br /> Très belle réalisation.<br /> Je te souhaite une très belle journée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très appétissante !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une brioche à rajouter à ma liste.<br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ca doit etre un reel delice, la mie est sublime<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmmm trop bon ta brioche!! Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette brioche me fait de l'oeil ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> extra ta brioche bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ohhhh la la sa donne envie de ce mettre sur une terrasse au soleil levant miammmmm<br /> bisous a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est vrai qu'elle à l'air délicieuse ! je prendrais bien une part ... miiiammm<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh la belle brioche!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si en plus tu la fourres au choco blanc, comment refuser?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Messergaster,<br /> <br /> <br /> On ne peut pas refuser, hi hi hi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Elle me plaît beaucoup !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je t'en pique un bout ! La texture me plait beaucoup :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Si seulement j'avais une machine à pain...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nathalie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu as un robot tu peux aussi faire cette délicieuse brioche !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai déjà fait une brioche sans beurre et avec de la levure chimique, donc super rapide et c'est très bon!! Chouette une autre recette de brioche sans beurre à tester, merci Manue :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C-Line,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jamais essayé avec de la levure chimique, à tester !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> humm!! une brioche légèreeeeeeee miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai déjà essayé sans beurre mais avec des petits suisses,l'apport calorique est allégé et c'est pas mal du tout!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mimine,<br /> <br /> <br /> Oui ça doit être aussi bon avec des ptits suisses, merci pour l'idée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je te prendrais bien une tranche de cette pure merveille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il faut à tout prix que je l'essaie au Cook'in cette brioche!Hummm!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miamm!! Tu ne m'as pas envoyé ta photo?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammm à faire<br /> <br /> <br />
Répondre