Brioche aux raisins et aux cranberries

Publié le par ManueB

brioche.jpg

 

 

Vous le savez maintenant, j'adoooooooooore la brioche !

ET surtout avec ce froid glacial, j"'en fais encore plus souvent, c'est si réconfortant avec un chocolat chauf ou un thé !!

 

Il faut :

 

350 g de farine

150 g de farine " fruits et céréales "

2 oeufs

1 cuillère à soupe rase de levure déshydratée

240 ml de lait

50 g de sucre

100 g de beurre tempéré

60 g de raisins

60 g de cranberries

des amandes effilées

du sucre en grains

 

J'ai utilisé mon Cook'In mais vous pouvez utiliser un autre robot alors faire tiédir le lait.


Mettre dans le bol le lait et la levure, programmer 30 secondes th 40°.

Verser les farines, le sucre, les oeufs, le beurre et programmer 2 minutes fonction Pétrin.

Ajouter les raisns et les cranberries, 10 secondes fonction Pétrin.

Sortir le pâton et le couvrir d'une toile en silicone, faire lever à l'abri des courants d'air pendant 1heure 30.

 

Dégazer le pâton, faire une boule et la placer dans un moule, couvrir et laisser lever 30 minutes.

 

Préchauffer le four à 180°

 

Badigeonner d'un oeuf battu et parsemer d'amandes effilées et de grains de sucre.

 

Faire 45 minutes environ.

 

Verdict :

 

Que c'est bonnnnn !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
tu m'as fait découvrir ce site de farine ,qui me semble super bien<br /> merci
Répondre
O
sublime ta brioche !!!!!!!
Répondre
A
Ça ne doit pas être mauvais avec des cranberries!
Répondre
D
C'est une bien belle brioche ! De quoi se régaler au petit déjeuner !<br /> Très bonne journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
V
Mon dieu c'est exactement ce qu'il me faut pour mon petit dej demain...
Répondre
P
on est faite pour nous entendre alors ! lol<br /> moi aussi j'adooooore les brioches..<br /> et la tienne... miam miammmm... me plait bien...<br /> bizzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Patchouka, on devrait se rencontrer !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
comme je te comprends c'est si bon, j'adore faire aussi des brioches mais surtout en hiver et l'odeur qu'elle répand dans la maison. Bonne soirée
Répondre
V
Nous aussi on adore les brioches et celle-ci me parait succulente.<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
j'adore ta recette.. par contre moi je ferai avant tremper les raisins dans le rhume, ehe!
Répondre
A
une superbe brioche ma chere
Répondre
G
Comment Manue tu ne connais pas Isa-Marie ? non seulement ses recettes sont toujours magnifiques (de véritables oeuvres d'art) mais c'est la reine du jardin ! En plus grâce à son blog j'ai<br /> découvert une multitude de choses que je ne connaissais ! Donc en passant la voir je m'instruis ! Elle est fan de cranberries qu'elle a d'ailleurs dans son jardin !!<br /> son blog est : http://grelinettecassolettes.over-blog.com/<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses ! Bonne soirée Manue Bisous
Répondre
C
Hum...ça devait etre très bon !<br /> <br /> Douce soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
P
hummm j'adore
Répondre
C
Miam, dis tu veux pas passer chez moi pour le goûter, ça me fait envie!! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Céline oui je passerais chez toi !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
U
elle est superbe!!moi aussi j'adooooooooore la brioche!!<br /> c'est quoi ta farine"fruits et céréales?"c'est francine?<br /> merci!!bisous
Répondre
C
Elle a l'air divinement bonne ta brioche. Merci Manue<br /> Bonne journée<br /> Chrys
Répondre
D
elle à l'air délicieuse
Répondre
H
Elle est vraiment très appetissante ta brioche !<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
L
Ta brioche à l'air vraiment très bonne, et puis les cranberries, ça change des pépites de chocolat je trouve.
Répondre
K
Il me reste des canneberges à la maison ! Avec une brioche, c'est toujours un plaisir ^^
Répondre
H
Hum!!! Les canneberges... j'adore!!!! Bizzz
Répondre
G
A chaque fois que je vois des recettes avec des cramberries je pense à Isa Marie que tu dois connaître !! c'est vraiment une fan ! moi je ne sais même pas quel goût elles ont !<br /> Ta brioche est comme les autres bien sûr à tomber ! quand je pense qu'il y en a au moins une par semaine à manger chez toi mais quel bonheur au petit déj ! Bisous Manue
Répondre
M
<br /> <br /> Gut,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas qui est Isa Marie, mais si tu me donnes son blog, j'y ferais un tour....<br /> <br /> <br /> Et oui je fais assez souvent de la brioche c'est si bonnnnn !!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
A
toi et tes brioches, c'est toute une histoire... et à chaque fois ça me fait envie :)
Répondre
C
Une belle brioche réconfortante par ce froid sibérien...je prends!!<br /> Bises Manue!
Répondre
L
hummm ça devait sentir bon!! bravo bisous
Répondre
M
Tu me donnes envie d'en faire!!!!!!
Répondre
L
Je souris, ici l'Elfe s'est mis aux cranberries également :))<br /> Une belle brioche pour se donner du peps et reprendre des forces avant les combats !<br /> Je te souhaite une belle journée et je te dépose un peu de colle égaalement pour bien adhérer au cocotier<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
A
J'en veux bien une grosse grosse grosse tranche avec mon thé :) bonne journée bisous
Répondre
P
miammm excellent!!!
Répondre
M
J'en veux bien une tranche, moi aussi j'adore la brioche!!
Répondre
L
Miam, une bonne brioche bien gourmande avec les cranberries et le raisin, parfaite au petit déjeuner ou au goûter ;)
Répondre
L
Et dire que je n'en ai jamais fait ... C'est facile a réaliser dis ??<br /> Je fais des pains, j'ai fait des pains au lait aussi mais jamais de brioche, ça m'panique de me planter ;)<br /> Bises, bises Manue.
Répondre
M
<br /> <br /> Ma chère Laurence, la brioche est très facile  à faire. Si tu fais des pains au lait, tu peux faire des petites brioches, non ne t'inquiète pas, dommage que tu sois à l'autre bout du monde<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Si tu veux des explications supplémentaires, pas de soucis.....<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
je sens d'ici l'odeur de ta bonne brioche partout dans la maison !!!! bonne journée, bises Lou
Répondre