Brioche fourrée aux amandes et aux amarene

Publié le par ManueB

brioche-amande-amarene.jpg

 

En ce moment  je fais beaucoup de brioche et tout le monde se régale !!!!!


J'ai utilisé à nouveau ma machine à pain  qui était reléguée aux oubliettes ! Super simple et bien pratique.

 

 

Pour une belle brioche :

recette prise du livre  l'Atelier Pain, Édition Albums Larousse

 

500 g de farine

3 oeufs

du lait

70 g de sucre

2 cuillères à café de levure

90 g de beurre

1.5 cuillère à café de sel

 

125g de mascarpone

50 g de sucre roux

50 g de poudre d'amandes

des amarene

 

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain, mettre les oeufs dans le verre doseur et compléter avec le lait jusqu'à 290 ml.

Programme " pâte levée ".

 

Quand le programme est terminé, sortir le pâton du bol.

 

Étaler le pâton en un long rectangle.

 

Dans un bol mélanger le mascarpone, le sucre et la poudre d'amande, étaler sur le pâton et répartir les amarene. Rouler le pâton et le façonner.

 

Faire lever 1 heure.

 

Préchauffer le four à 180 °.

Badigeonner la brioche d'un jaune d'oeuf et parsemer d'amandes effilées.

Faire cuire 35/40 minutes.

 

Verdict :

 

Oh quelle est bonne, la brioche est bien moelleuse, parfumée à l'amande.

Les amarene apportent un plus !!!

Je vous recommande de la faire..... miammm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Oh la la....très tentant en effet....<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je n'ai pas fait de brioche depuis pas mal de temps, ça me plait bien avec du mascarpone!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un vrai délice cette superbe brioche gonflée et dorée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> alors ça , mmhh ça doit être très bon :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> la c'est vraiment tentant et allechant<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne connaissais pas ces amarene<br /> merci pour la découverte<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle merveille cette belle brioche!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle doit être bien moelleux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> whaouuuuuuuuu fantastique cette brioche....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> simple et bon ça me va!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mmmh, j'vais venir faire un petit dej chez toi je crois :p<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un véritable délice malgré l'absence d'amarene !!! Merci pour cette recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Superbe !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe brioche !! Je t'en pique une tranche pour le goûter ^^<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Elle est très sympa cette brioche, je note....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sympa les amarennes, et le mascarpone doit apporter une texture bien sympa, genre brioche a la creme, c'est super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ce livre me semble être tout à fait intéressant. Cela fait plusieurs fois que je vois des recettes qui en sont issues et elles sont toujours très appétissantes ! Celle_ci ne déroge pas à la règle !<br /> ;o)<br /> Bisous<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hélène,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Effectivement ce livre est génial mais il n'est pas à moi, je l'ai empreinté à la bibliothèque et il faudra que je le rende, snif........<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très belle brioche !<br /> Elle doit être bien savoureuse avec les ingrédients que tu as mis !<br /> Très bonne journée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui elle est superbe ! c'est une recette que je ne ferais pas mais qu'elle me fait envie ! Bravo Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Nous sommes toutes les deux dans notre période brioches on dirait! Celle que tu proposes aujourd'hui est bien alléchante! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam!j'adore ta brioche!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbe cette brioche. Amandes et cerises, ça fait bon ménage :) En plus, avec le mascarpone, ça doit être bien gourmand :) Merci pour le partage et bonne journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle a l'air super cette brioche... mais je ne sais pas ce que c'est que les amarenes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cat,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les amarene sont une variété de cerises, je les achète en Italie, ellles sont dans un sirop très parfumé et c'est excellent !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Elle est belle et m'a l'air bien bonne cette brioche dis-donc!!!!<br /> Je prends une tranche<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une très belle brioche que tu proposes là !!!<br /> Quant à tes mini-tatins, elles sont à fondre....<br /> C'est trop mignon !!!<br /> Passe une excellente journée, nous ce sera sous le soleil mais j'ai l'impression que le Petit Sultan a attrapé froid.<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moelleuse et bien gourmande<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummm! je peux venir prendre mon petit déj chez toi???? miamm<br /> <br /> <br />
Répondre